Accueil > News > Cinéma > Tiger : Mickey Rourke dans un nouveau film de boxe

Tiger : Mickey Rourke dans un nouveau film de boxe

Mickey Rourke a un gros passif avec la boxe. Il se frottera de nouveau à cet univers dans « Tiger. »

Le dernier grand rôle de Mickey Rourke remonte à 2009 avec The Wrestler. Dans ce film réalisé par Darren Aronofsky, il incarnait une star vieillissante du catch touchée par une attaque cardiaque. Pas assez pour décrocher l’Oscar mais suffisamment pour remporter le premier Golden Globe de sa carrière. Dans Tiger, son prochain film, il ne sera pas question de catch mais de boxe. Et il ne sera pas sur le ring mais autour en jouant le coach de Pardeep Nagra. 

Le film reviendra sur l’histoire vraie de ce boxeur sikhe refusant de se raser la barbe à cause de sa religion. Le championnat canadien dans lequel il voulait évoluer lui avait interdit de participer pour cette raison précise. Au nom de ses valeurs spirituelles, il porta l’affaire devant un tribunal, jugeant cette décision ouvertement raciste. Dans le règlement de la boxe, la barbe n’est pas autorisée car on considère qu’elle pourrait déstabiliser l’adversaire s’il rentrait en contact avec les poils.

Le genre du film sportif est un bon vecteur pour parler souvent de choses plus grandes que de la pratique en elle-même. Il ne sera pas question que de boxe mais de bien plus. On imagine que le film va passer une bonne partie de son temps sur le combat en dehors du ring, dans un tribunal. Mais Tiger devrait nous gratifier de quelques séquences de combat puisque Michael Pugliese jouera le rival de Pardeep Nagra, interprété lui par Prem Singh.

Des acteurs impliqués à plusieurs niveaux

Ces deux acteurs sont aussi les scénaristes du film, qu’ils ont écrit en constatant qu’on ne leur proposait pas des rôles qui leur plaisait. Pour ne devoir compter sur personne, ils ont réuni 4 millions de dollars afin de produire le projet et sont allés trouver directement Mickey Rourke dans une salle de boxe pour le lui présenter. En ancien boxeur professionnel, Rourke continue régulièrement de s’entraîner par passion. Face au script, il a été convaincu.

Alister Grierson a été engagé pour mettre en images le scénario. Le film sortira aux USA le 2 novembre dans un parc de salles réduit. Dans les semaines qui suivront, il devrait être disponible sur plus d’écrans. On ne sait absolument rien une sortie partout ailleurs dans le monde et encore moins chez nous. Pour être franc, il a tout du pedigree du long-métrage que l’on verra arriver en direct-to-vidéo avec 2 ans de retard. Un cas de figure qui n’inspire pas la plus grande des confiance quant à la qualité de la péloche.

En attendant, on vous laisse avec l’affiche américaine qui n’inspire pas plus confiance :

Voir aussi

La Ballade de Buster Scruggs : les frères Coen sur Netflix avec un western polymorphe

CRITIQUE FILM - Projeté à la dernière Mostra de Venise, le nouveau film des frères Coen leur a permis de repartir avec le Prix du Scénario sous le bras. Cette anthologie en six parties arrive maintenant sur Netflix, portée par un gros casting réunissant Liam Neeson, James Franco, Brendan Gleeson ou encore Tom Waits.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis