Tim Burton donne des pouvoirs aux enfants

Tim Burton donne des pouvoirs aux enfants

Un nouveau projet titille Tim Burton. Le réalisateur, spécialiste du fantastique (Mars Attacks !, Alice au pays des merveilles) et amateur de déclassés (Ed Wood, Edward aux mains d'argent), discute avec les studios Fox afin de porter à l'écran un roman qui combine ses deux principaux centres d'intérêt, indique le site spécialisé Deadline.com.

Baptisé Miss Peregrine's Home For Peculiar Children, l'ouvrage de Ransom Riggs, encore inédit en France, se penche sur un adolescent qui décide de voyager jusqu'à une île isolée au large du Pays de Galles, après la mort de son grand-père. Sur place, il aura pour objectif de retrouver un orphelinat peuplé d'enfants aux pouvoirs un peu bizarres (lévitation, invisibilité, télépathie, etc.), potentiellement dangereux et jadis immortalisés en photos par son aïeul.

Avant un éventuel accord avec la Fox, Tim Burton se concentre sur Frankenweenie, une version longue de son court métrage d'animation, sorti en 1984. Il peaufine par ailleurs la postproduction de Dark Shadows, adaptation d'un feuilleton américain fantastique des années 1960, qui devrait probablement être présentée au Festival de Cannes 2012.

Tim Burton sera à l'honneur en France du 7 mars au 5 août 2012, à l'occasion d'une exposition entièrement dédiée à son univers, qui se tiendra à la Cinémathèque française, dans le 12e arrondissement de Paris.

=> Toutes les infos sur Tim Burton

(16 Novembre 2011 - Relax News)

 

Voir aussi

Christian Bale : son film préféré est une comédie méconnue (et nulle) des années 90

Christian Bale : son film préféré est une comédie méconnue (et nulle) des années 90

Christian Bale aime les rôles sérieux et s'épanouit merveilleusement dans le registre dramatique, comme sa monumentale filmographie le prouve. Mais en tant que spectateur, il semble avoir des goûts très éclectiques. Preuve ultime, un de ses films préférés n'est autre qu'une comédie à l'exact opposé des films dans lesquels il joue.