Accueil > News > Cinéma > Tim Burton rallonge son Frankenweenie

Tim Burton rallonge son Frankenweenie

Ca fait un petit moment qu’on nous en parle, mais Tim Burton l’a seulement confirmé ce weekend : juste après son Alice au Pays des Merveilles, il va bel et bien s’atteler à l’adaptation, en long-métrage, de son court Frankenweenie…

Sorti en 1984, Frankenweenie racontait l’histoire d’un chien revenu à la vie grâce à l’ingéniosité de son maître, le jeune Vincent Frankenstein… Par contre, Tim Burton va apporter pas mal de modifications, dont une de taille : si la version originale est un film en prises de vues réelles, son nouveau projet sera tout en stop-motion – et en 3D, à la manière de Coraline d’Henry Selick. En revanche, il sera bel et bien, comme l’original, tout en noir et blanc.

Au scénario on retrouvera son ami John August (Big Fish, Charlie et la chocolaterie) et dans l’équipe technique une bonne partie du staff du dernier film d’animation du génial Burton en date, Les Noces Funèbres. Bon évidemment, c’est pas pour tout de suite, le stop-motion nécessitant un travail d’orfèvre… Tim Burton a cependant confirmé une sortie pour 2011.

=> Toutes les infos sur Tim Burton

Aurélie Vautrin (14 septembre 2009)

Voir aussi

Equalizer 2 : nos 3 bonnes raisons d’aller voir le film

Denzel Washington est de retour dans la peau de Robert McCall dans le second volet d’"Equalizer". Et on vous donne trois bonnes raisons d’aller voir le film.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis