Tim Miller affirme que le film sur Kitty Pryde ne se fera jamais

Tim Miller affirme que le film sur Kitty Pryde ne se fera jamais

Tim Miller, le réalisateur de "Deadpool" et du récent "Terminator : Dark Fate", affirme que le film centré sur Kitty Pryde ne se produira jamais, surtout depuis que la 20th Century Fox a été rachetée par Disney.

Créée par le scénariste Chris Claremont et le dessinateur John Byrne, Kitty Pryde apparaît pour la première fois dans le comic book X-Men #129 en janvier 1980. Cette mutante peut devenir intangible en contrôlant la matière. Elle est capable de passer à travers n’importe quel obstacle physique, peut marcher sur l’air, et franchir certains champs de force.

Tim Miller, le réalisateur de Deadpool, était en train de développer un spin-off sur la X-Woman Kitty Pryde. Interprété par Ellen Page dans X-Men : L'Affrontement Final et X-Men : Days of Future Past, le personnage n'aura donc pas son propre film.

Encore un projet qui tombe à l'eau

Ellen Page était même partante pour revenir dans le rôle sous la direction de Tim Miller. Certaines rumeurs affirmaient que le scénariste de comics Brian Michael Bendis était en train d'écrire le scénario. Quant à Tim Miller il était plus motivé que jamais pour réaliser ce film. Pourtant il n'en sera rien. La responsabilité en incombe au rachat de la Fox par Disney.

Dans une interview à Comicbook, Tim Miller est revenu sur ce projet. Le réalisateur semble très pessimiste :

J'aime les X-Men. Je ne m'attends pas à ce que Marvel m'appelle et me dise : « Viens faire le X-Men. ». Donc je ne m'attends à rien. J'étais vraiment excité à l'idée de faire un film sur Kitty Pryde. Cela n'arrivera jamais maintenant.

Tim Miller affirme que le film sur Kitty Pryde ne se fera jamais

Ce n'est pas le seul projet annulé par la Fox à cause du rachat. De nombreux projets étaient prévus, mais aucun ne semble être conservé par Disney. X-Force, X-23, Gambit et Dr Fatalis étaient dans les cartons du studio, mais depuis la transaction, Marvel Studio n'a fait aucun commentaire sur ces projets. Même New Mutants, qui est pourtant filmé et terminé, ne verra peut-être jamais le jour. Alors un spin-off sur Kitty Pryde, qui est quand même le moins excitant de cette liste, ne sera sans doute jamais produit. En tout cas pas pour le moment.

De toute façon, avant de voir de nouveaux les mutants sur grands écrans, il va falloir attendre que le Marvel Cinematic Universe intègre les personnages à sa timeline. Et ce n'est pas pour le moment une priorité du studio.

 

Voir aussi

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

Depuis sa fusion avec Discovery, la Warner fait le ménage dans son organigramme ainsi que dans son planning de sortie de films. Dans ce capharnaüm, "Batgirl" en a tristement fait les frais en étant annulé à la surprise générale. "The Flash" pourrait-il connaître le même sort ?