Accueil > News > Cinéma > Tintin : Steven Spielberg donne enfin des infos sur la suite !

Tintin : Steven Spielberg donne enfin des infos sur la suite !

Alors qu’il fait actuellement la promotion du génial Ready Player One, Steven Spielberg a donné des nouvelles rassurantes de la suite de Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne.

Le cinéaste a en effet assuré que le film verrait bien le jour et qu’il serait réalisé par Peter Jackson, producteur du premier opus. Steven Spielberg a récemment déclaré à nos confrères de Première :  » Peter Jackson doit réaliser le deuxième volet. Normalement, si tout va bien, il va bientôt se mettre à travailler sur le script. Comme il faut compter deux ans de travail d’animation sur le film, à votre place, je n’espérerais pas le voir avant environ trois ans. Mais Peter va s’y tenir. Tintin n’est pas mort ! « 

Les Aventures de Tintin ont été pensées comme une trilogie par les deux réalisateurs. Après la sortie du premier volet en 2011, Peter Jackson n’a pas pu enchaîner sur le deuxième, alors occupé à boucler la trilogie du Hobbit. Par ailleurs, le réalisateur de la saga du Seigneur des anneaux travaille actuellement sur un documentaire sur la Première Guerre mondiale pour la BBC.

Tourné pour un budget estimé à 135 millions de dollars par iMDb, Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne n’en avait récolté que 77 millions aux États-Unis, ce qui peut également expliquer le retard pris sur la production. Néanmoins, le long-métrage tourné en performance capture s’était bien rattrapé à l’étranger, totalisant près de 374 millions de dollars au box-office mondial.

Intitulé The Adventures of Tintin : Prisoners of the Sun aux États-Unis, le deuxième épisode devrait intégrer deux albums du reporter belge dans son script : Les Sept Boules de Cristal et Le Temple du Soleil. Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne reprenait quant à lui des éléments du Secret de la Licorne, du Crabe aux pinces d’or et du Trésor de Rackham le Rouge. On croise donc les doigts pour voir cette suite dans nos salles obscures d’ici trois ans. Si le succès est au rendez-vous, un dernier volet sera peut-être de nouveau envisagé.

Kevin Romanet (26 mars 2018)

Voir aussi

Robert Redford n’arrête finalement peut-être pas sa carrière

Partira ? Partira pas ? Robert Redford est revenu sur son départ à la retraite et a laissé planer le doute.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis