MENU
Accueil > News > Cinéma > Tintin : un autre film signé Spielberg/Jackson est bien sur les rails

Tintin : un autre film signé Spielberg/Jackson est bien sur les rails

Après un premier film sorti il y a huit ans, l’avenir de Tintin au cinéma restait encore assez flou. Mais ce matin, Benoit Mouchart, directeur éditorial chez Casterman, a confié lors d’un entretien chez France Info qu’un deuxième film signé Steven Spielberg et Peter Jackson était bel et bien en préparation.

On n’y croyait (presque) plus ! Les Aventures de Tintin : le secret de la licorne sorti en 2011 va finalement bien avoir droit à sa suite, réalisée et produite par Steven Spielberg, et Peter Jackson.

C’est Benoît Mouchart, le directeur éditorial de Casterman, qui a annoncé l’information ce jeudi matin aux micros de franceinfo :

Dans cet interview, Benoît Mouchart, indique qu’une option a été signée en fin d’année pour un deuxième film consacré aux aventures de Tintin. Il ajoute que le film sera officiellement annoncé plus tard dans la journée à la conférence de presse à Bruxelles, à l’occasion des 90 ans de Tintin.

Concernant l’histoire, Benoît Mouchart indique que ça pourrait être un mélange du Sceptre d’Ottokar et de l’Affaire Tournesol. Il a également ajouté que ce deuxième opus pourrait être plus sombre que le premier :

En général quand il y a une trilogie à Hollywood, souvenez-vous d’Indiana Jones, le deuxième est un peu plus sombre, donc l’hypothèse d’un épisode syldave [la Syldavie est un pays imaginaire dans les aventures de Tintin ndlr] et d’un épisode un peu espionnage est vraisemblable.

Le premier volet des aventures de Tintin sur grand écran avait engrangé quelques 374 millions de dollars au box-office mondial, et tout le monde avait salué la prouesse technique du film, réalisé en motion capture 3D.  Le scénario signé Steven Moffat, Edgar Wright et Joe Cornish s’inspirait de trois albums d’Hergé : Le Secret de La Licorne, Le Crabe aux pinces d’or et Le Trésor de Rackham le Rouge.

Aux dernières nouvelles, Peter Jackson avait indiqué son désir de remplacer Steven Spielberg à la réalisation.

Nous devrions avoir plus d’informations sur ce projet très vite.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Godzilla II : Michael Dougherty révèle des infos sur le director’s cut

Michael Dougherty, le réalisateur de Godzilla II - Roi des Monstres, revient sur son long métrage, et notamment sur les scènes coupées et son director's cut, qu'on découvrira peut-être lors de la sortie DVD.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis