MENU
Accueil > News > News Cinéma > Titanic : Céline Dion croit savoir pourquoi Jack n’est pas monté sur la planche
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Titanic : Céline Dion croit savoir pourquoi Jack n’est pas monté sur la planche

Plus de vingt ans après la sortie du film de James Cameron, la fin de Titanic occupe encore et toujours les esprits. Y avait-t-il de la place pour deux sur cette planche ? Céline Dion a donné son avis lors d’une interview chez Jimmy Fallon.

Titanic de James Cameron est sorti dans les salles il y a plus de vingt ans, mais le film continue de fasciner les spectateurs comme au premier jour. Peu importe le nombre de visionnages, la superbe et tragique histoire d’amour entre Rose (Kate Winslet) et Jack (Leonardo DiCaprio) nous émeut à chaque fois. Les larmes coulent surtout au moment fatidique où Rose se rend compte que Jack, resté dans l’eau glacée de l’Océan Atlantique après le naufrage du paquebot, est mort, alors que les secours arrivent.

Si Rose a survécu au froid glacial, c’est qu’elle est restée sur un bout de planche, flottant sur l’eau. Jack avait bien essayé de grimper dessus, mais la planche ne semblait pas pouvoir supporter deux corps. Pourtant, ça fait des années que bon nombre de spectateurs pense le contraire.

En effet, en regardant de plus près cette scène, il semble bien que la planche du était assez grande pour accueillir les deux amoureux, et qu’ils auraient pu essayer une autre manière de tenir à deux. La preuve :

Titanic : Céline Dion prend la défense de Jack

Si nous n’aurons évidemment jamais la réponse à cette question, les acteurs et membres de l’équipe de Titanic sont fréquemment questionnés sur le sujet, et leurs réponses font souvent le tour d’internet. La dernière en date est Céline Dion, l’interprète de la chanson phare du film « My Heart Will Go On« .

Interviewée par Jimmy Fallon ce week-end concernant cette scène qui n’en finit pas de faire débat depuis vingt ans, la chanteuse a donné son avis sur le sujet avec toute la fantaisie qu’on lui connaît :

D’abord, Rose est peut-être morte, et elle n’est plus vraiment là (…) et puis il n’a pas vraiment reçu une invitation ! Et puis je pense que le corps de Jack était peut-être trop gelé pour qu’il puisse sauter sur la planche.

C’est vrai qu’on a tendance à oublier ce petit détail de la température de l’Océan Atlantique…

Voir aussi
Ghostbusters L’Héritage : un superbe poster et quelques photos en attendant la bande annonce

"Ghostbusters : L'Héritage" a révélé une toute nouvelle affiche, quelques photographies et certains nouveaux détails de l'intrigue avant le lancement de la première bande annonce ce lundi 9 décembre 2019.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis