Titanic : découvrez la sublime bande-annonce de la ressortie 4K

Après le premier "Avatar", c'est un nouveau film culte de James Cameron qui s'apprête à ressortir au cinéma : "Titanic". Pour les 25 ans de la sortie, le long-métrage revient dans une version inédite remasterisée. Découvrez la bande-annonce de cette ressortie très attendue.

Titanic revient au cinéma pour ses 25 ans

Bonne nouvelle pour les fans de Titanic ! Le film culte de James Cameron revient au cinéma dans une version inédite à l'occasion des 25 ans de sa sortie. Plus précisément, il s'agit d'une remasterisation du long-métrage en 4K 3D HDR supervisée par James Cameron. C'est la deuxième fois que le film ressort dans les salles obscures. En effet, il était déjà revenu sur les écrans dans une version 3D en 2012 à l'occasion du centenaire du naufrage.

Titanic version 4K
Titanic version 4K © 20th Century Studios

Une qualité d'image incomparable

Cette version remasterisée sera diffusée au cinéma dès le 8 février 2023 en France (contre le 10 février aux États-Unis). Et pour faire monter l'impatience, le studio a dévoilé une bande-annonce (disponible en tête d'article). On peut y découvrir une qualité d'image incomparable, qui promet de servir ce chef-d'oeuvre du cinéma, à la hauteur de ce qu'avait imaginé James Cameron. Une affiche de cette nouvelle version de Titanic a également été dévoilée :

Une nouvelle vie au box-office ?

Titanic n'a pas connu une production des plus simples. James Cameron avait beaucoup d'ambition, et a repoussé les limites, y compris celles du budget alloué au film (200 millions, contre les 110 prévus). Ainsi, pour absorber une partie des coûts, il a renoncé à son salaire (mais a gardé un pourcentage sur les entrées). De nombreux pontes de la Fox ont démissionné durant le tournage par crainte que le film ne conduise le studio à la banqueroute. Ce dernier a même dû s'allier à la Paramount pour distribuer le film afin de minimiser les risques de faillite.

Mais à la sortie, le film a créé un véritable raz-de-marée au box-office, très loin du naufrage qu'on lui prédisait depuis des mois. Mieux encore, il est devenu le plus grand succès cinématographique de tous les temps, avant d'être dépassé en 2009 par Avatar, toujours réalisé par James Cameron.

Avec cette nouvelle sortie, Titanic va de nouveau voir son chiffre au box-office augmenter. Il affiche actuellement un score de 2.2 milliards de dollars (et se trouve à la troisième place du podium). S'il veut reprendre la seconde place à Avengers : Endgame (2.8 milliards), il devra encaisser plus de 600 millions de dollars. Une somme qui semble difficile à atteindre (lors de sa ressortie en 3D, le film avait engrangé 300 millions). Mais impossible n'est pas Cameron !

Voir aussi

Astérix et Obélix : Guillaume Canet dévoile la réaction de Gérard Depardieu

Astérix et Obélix : Guillaume Canet dévoile la réaction de Gérard Depardieu

Pour la première fois, Gérard Depardieu n'incarne pas Obélix dans une adaptation cinématographique en prises de vues réelles. Guillaume Canet a quand même tenu à lui passer un coup de téléphone pour lui annoncer son remplaçant dans "Astérix et Obélix : l'empire du milieu".