Titanic : une version inédite sortira au cinéma en février 2023

Le chef-d'oeuvre de James Cameron de nouveau en salles

Titanic : une version inédite sortira au cinéma en février 2023

Si vous êtes fans du film "Titanic" de James Cameron, sachez qu'il sera de nouveau visible au cinéma dans une version inédite dès le mois de février 2023. L'histoire d'amour entre Rose et Jack n'a pas fini de nous émerveiller.

Titanic : un quart de siècle de Jack et Rose

En décembre 1997, le film Titanic sortait sur les écrans américains (et le 7 janvier 1998 en France). Après une production des plus chaotiques, dont certains prédisaient que la Fox ne se relèverait jamais, James Cameron faisait trembler le box-office.

Pendant douze ans, le long-métrage est resté le plus grand succès de l'histoire du box-office mondial (hors inflation) avant d'être détrôné par Avatar, également réalisé par James Cameron. Aujourd'hui il occupe toujours la troisième place du classement derrière Avengers : Endgame. Mais ce trio de tête pourrait bien être de nouveau bousculé.

Titanic
Titanic © 20th Century Studios/Disney

Retour au cinéma

Pour célébrer ses 25 ans, le film aux 11 Oscars ressortira dans les salles en février 2023 dans une version remasterisée 3D 4K HDR high-frame rate. D'après Deadline, il s'agit d'une sortie internationale qui débutera le 10 février 2023. On peut donc s'attendre à découvrir cette nouvelle version dans les salles françaises l'hiver prochain. Titanic était déjà retourné au cinéma en avril 2012, en version 3D, à l'occasion du centenaire du naufrage.

Cette nouvelle sortie viendra ajouter quelques millions de dollars de plus au box-office du film, qui pourrait ainsi repasser devant Endgame. James Cameron a également annoncé qu'Avatar retournerait dans les salles dans une version remasterisée en septembre, avant l'arrivée du très attendu Avatar 2. Ce dernier devrait à coup sûr venir bousculer le box-office mondial. Quoi qu'il en soit, Disney, qui possède désormais les licences de la 20th Century Fox, en sortira toujours vainqueur.

 

Voir aussi

Emma : Anya Taylor-Joy se trouvait trop laide pour le rôle

Emma : Anya Taylor-Joy se trouvait trop laide pour le rôle

Anya Taylor-Joy fait partie des actrices les plus en vogue de sa génération. Pourtant, sur le tournage d'"Emma.", la jeune femme ne pensait pas avoir le physique adéquat.