Tom Cruise devient membre d'honneur de la Patrouille de France

Tom Cruise devient membre d'honneur de la Patrouille de France

Le comédien Tom Cruise est évidemment très célèbre pour ses innombrables cascades en tout genre. Pour saluer ses performances physiques, la Patrouille de France a décidé de lui donner le statut de membre honorifique.

De Top Gun à la Patrouille de France

Aujourd'hui âgé de 60 ans, Tom Cruise continue d'impressionner le monde grâce à ses cascades toujours plus dangereuses et impressionnantes. On le sait, le comédien est désireux de réaliser lui-même un grand nombre de ses cascades, ce qui lui a donné une réputation unique à Hollywood. Il faut dire qu'entre les Mission: Impossible, le récent Top Gun : Maverick ou son futur film dans l'espace, Tom Cruise cherche à se dépasser constamment et à offrir aux spectateurs les meilleures scènes d'action possible.

Et visiblement, les cabrioles de l'acteur à bord de son avion de chasse dans Top Gun : Maverick ont donné des idées à l’Armée de l'Air et de l'Espace. En effet, pour saluer ses prouesses et son talent de pilote d'avion, l'armée aérienne française a donné à Tom Cruise le statut de membre de la Patrouille de France, à titre honorifique.

Tom Cruise est membre de la Patrouille de France

Cette annonce a été proclamée à l'occasion de la deuxième édition du Congrès de l'Aviation de Chasse, organisée par l'Armée de l'Air et de l'Espace en collaboration avec l'association des pilotes de chasse. Un événement unique qui a réuni près d'un millier de pilotes français et étrangers. Stéphane Mille, chef d'état-major de l'armée de l'Air et de l'Espace a déclaré sur Twitter, le 18 novembre dernier :

Un nouveau membre d'honneur a rejoint la communauté des pilotes de chasse français.

Top Gun : Maverick
Top Gun : Maverick ©Paramount Pictures France

En plein tournage de Mission: Impossible - Dead Reckoning, Partie 1, Tom Cruise n'a pas pu se rendre au Bourget, où se déroulait la deuxième édition du Congrès de l'Aviation de Chasse. Il a néanmoins exprimé sa gratitude depuis l'Afrique du Sud, dans une vidéo partagée par le chef d'état-major armée de l'Air et de l'Espace :

Je suis profondément honoré et fier d'accepter de devenir un membre d'honneur de la communauté des pilotes de chasse français. J'ai eu le privilège de rencontrer la Patrouille de France et d'assister à un merveilleux vol dans le ciel de Cannes l'été dernier. Nous partageons tous une passion absolue pour l'amour du vol et de sa liberté.

La star a également rendu hommage au "talent" et à "l'engagement" des pilotes de la patrouille française :

C'est un réel privilège pour moi de faire partie de votre équipe.

Le comédien conclue ses remerciements avec un petit mot en français : "à la chasse". On le retrouvera le 12 juillet prochain dans Mission Impossible : Dead Recknoning Partie 1.

 

Voir aussi

Indiana Jones 5 : la légende est de retour dans un premier trailer épique

Indiana Jones 5 : la légende est de retour dans un premier trailer épique

La première bande-annonce du nouveau film de la saga "Indiana Jones", intitulé "Indiana Jones and the Dial of Destiny" a été dévoilée : ça s'annonce explosif, drôle et diablement épique !