Accueil > News > Cinéma > Tom Hanks à l’affiche du remake de Mr. Ove

Tom Hanks à l’affiche du remake de Mr. Ove

Après nous avoir ému dans Sully, dernier film de Clint Eastwood et tenu un rôle dans The Circle de James Ponsoldt, Tom Hanks préparerait un nouveau remake du fameux Mr. Ove du Suédois Hannes Holm.

Remake du très connu Mr. Ove, A Man Called Ove sera porté par le duo Tom Hanks-Gary Goetzman pour leur studio Playtone. La productrice Rita Wilson fait également partie du projet au côté de Fredrik Wikstrom Nicastro pour le compte de SF Studios. Cette œuvre est une adaptation du roman à succès de Fredrik Backman sorti en 2012 et qui a cumulé les réussites tant en termes de réception critique que de ventes, demeurant premier sur la liste des Meilleures Ventes du New York Times pendant 77 semaines. Un ouvrage qui a notamment été traduit en 43 langues. Le premier film tiré de ce roman était sorti dans nos salles en septembre 2016 et y avait rencontré un succès louable.

On y découvrait Ove (Rolf Lassgard), un homme de cinquante-neuf ans veuf, grincheux et dépressif qui n’attendait plus qu’une seule chose de la vie : la mort. Mais toutes ses tentatives de suicide se voyaient interrompues par des éléments extérieurs qui le mettaient dans une rage folle.

Aux yeux de Rita Wilson, c’est une « chance » de pouvoir faire partie de cette aventure, l’œuvre de Backman puis du réalisateur Hannes Holm narrant toutes deux une histoire « d’amour, de tolérance et d’espoir qui représentent des qualités qui font de certains films de véritables classiques dont on se souvient et que l’on adore ». Un projet qui confirme la volonté des Studios SF de se tourner vers le cinéma nordique en produisant des œuvres en langue anglaise à partir de ce milieu artistique prometteur. Une première avancée avait été faite en ce sens avec le soutien du film Borg/McEnroe consacré au mythique combat opposant deux champions du tennis mondial, mettant en scène les acteurs Sverrir Gudnasson et Shia LaBeouf sous la direction de Janus Metz. Ce film a été présenté au Festival de Toronto et vendu dans 150 pays.

L’adaptation de Mr. Ove est ainsi en cours de développement, sans qu’aucune information n’ait été communiquée quant à l’identité de son futur metteur en scène. Désireux de retrouver Tom Hanks sur grand écran ? Vous pourrez le voir aux côtés de Meryl Streep dans le prochain film de Steven Spielberg, The Papers , en salles le 28 février prochain.

En attendant, on se revoit la bande-annonce de Mr. Ove ?

Camille Muller (Le 25 septembre 2017)

Voir aussi

Halloween pourrait être le dernier rôle de Jamie Lee Curtis

"Halloween" pourrait devenir encore plus un événement s'il s'agit du dernier rôle de Jamie Lee Curtis. L'actrice a expliqué que c'était une possibilité.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis