Tom Hanks admet des fautes de comportement dans sa carrière

Tom Hanks admet des fautes de comportement dans sa carrière

Tom Hanks s'est inspiré de son expérience à Hollywood pour son premier roman, "The Making of Another Major Motion Picture Masterpiece". Se moquant des acteurs égocentriques et capricieux, le comédien et écrivain a confessé ne pas avoir toujours été exemplaire sur les plateaux de tournage.

Tom Hanks se moque des acteurs dans son premier roman

Lauréat de deux Oscars, pour Philadelphia et Forrest Gump, Tom Hanks connaît parfaitement Hollywood. De Julia Roberts à Denzel Washington, en passant par Meryl Streep, Leonardo DiCaprio ou encore Paul Newman, le comédien a collaboré avec certaines des stars les plus renommées et les plus talentueuses du cinéma américain. Il a par ailleurs tourné pour de nombreux réalisateurs incontournables, parmi lesquels Steven Spielberg, Clint Eastwood, les frères Coen ou encore Robert Zemeckis.

Une carrière et une expérience qui ont fait de lui l'un des acteurs les plus appréciés de l'industrie. Une industrie à laquelle il a décidé de consacrer son premier roman, intitulé The Making of Another Major Motion Picture Masterpiece. Avec cet ouvrage, Tom Hanks - déjà auteur du recueil de nouvelles Questions de caractère - raconte le tournage forcément mouvementé d'un film de super-héros, marqué notamment par les frasques d'un comédien capricieux, égocentrique et régulièrement en retard.

Forrest Gump
Forrest Gump (Tom Hanks) - Forrest Gump ©Paramount Pictures
L'acteur et écrivain s'est évidemment inspiré de son vécu pour cet ouvrage et a récemment confié qu'il n'avait lui-même pas toujours été exemplaire sur les plateaux de tournage. Lors d'un entretien accordé à la BBC, Tom Hanks a expliqué :

J'ai moi-même eu chacun de ces comportements sur un plateau. Tout le monde ne peut pas être tout le temps au meilleur de sa forme sur un plateau. J'ai eu des journées compliquées où j'essayais de rester professionnel alors que ma vie s'effondrait. Ma principale exigence pour moi ces jours-là était d'être drôle, charmant et aimable, alors que je ressentais tout l'inverse.

S'il admet ne pas toujours avoir été chaleureux, le comédien s'efforce en revanche de ne jamais être en retard, "péché capital dans l'industrie cinématographique".