MENU
Accueil > News > News Cinéma > Tom Hanks en manager d’Elvis dans le nouveau film de Baz Luhrmann ?
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Tom Hanks en manager d’Elvis dans le nouveau film de Baz Luhrmann ?

tom-hanks-rejoint-le-nouveau-film-de-baz-luhrmann.jpg

Baz Luhrmann enfin de retour ? Son dernier film datant de 2013, on perdait presque espoir… Mais le cinéaste australien semble préparer son prochain long métrage, un biopic sur Elvis Presley. Et Tom Hanks serait prêt à rejoindre le casting !

Un revenant. La dernière fois qu’on avait entendu parler du réalisateur Baz Luhrmann, c’était en 2016, avec l’arrivée de la série (annulée) The Get Down sur Netflix, dont il était le créateur et showrunner. Son dernier long métrage en date, le bien connu Gatsby le Magnifique, a été à la fois un succès critique et public, mais aussi un condensé – comme un best-of – de son cinéma.

L’australien, a qui on ne doit pas que des bons films cependant (Australia…) mais qui nous a proposés en début de carrière des films aussi remarqués que remarquables (Roméo + Juliette et surtout Moulin Rouge !) serait en train de préparer son retour. Il était temps !

Baz Luhrmann plancherait en effet sur un projet de biopic, et pas n’importe lequel. Le réalisateur s’attaque au King, l’icône majeure du rock : Elvis Presley. D’après les informations récoltées par nos confrères de chez Variety, Luhrmann préparerait le script avec Craig Pearce, sous la houlette de Warner Bros. Après Freddie Mercury (Bohemian Rhapsody), prochainement le grand Elton John (Rocketman), une autre figure de la musique sera donc immortalisée à l’écran.

Un casting pour l’instant (presque) mystérieux

Autant vous dire qu’on a qu’une hâte : connaître l’interprète de Presley. Qui pour porter la fameuse banane, effectuer les mythiques pas de danse, faire chavirer les foules ? On nous dit en tout cas dans l’oreillette qu’un acteur de renommée serait en négociation pour un second rôle de taille. Toujours d’après Variety, c’est Tom Hanks qui pourrait incarner le célèbre manager d’Elvis Presley, le bien nommé Colonel Tom Parker.

Pour la petite histoire, Parker a accompagné Presley durant toute son ascension; des premières salles à sa signature avec le label américain RCA Records, jusqu’à (et on est toujours surpris d’écrire cela) sa carrière d’acteur.

Décidément, Tom Hanks a pris l’habitude d’incarner des personnages existants. Ce nouveau rôle s’ajoute à la longue liste des rôles de Hanks basés sur des personnages réels, dont Ben Bradlee dans Pentagon Papers, Jim Lovell dans Apollo 13, Chesley Sullenberger dans Sully, ou encore Captain Richard Phillips dans Captain Phillips.

L’acteur a un planning déjà bien fourni. Il est, comme d’habitude, au casting voix du prochain volet de la saga Toy Story, Toy Story 4 dans lequel il double une dernière fois Woody. Enfin, il est à l’affiche du film de guerre Greyhound d’Aaron Schneider, dont la sortie est prévue pour le 6 mai 2020.

Voir aussi
Prince of Persia mardi 21 janvier sur W9 : l’entraînement dingue de Jake Gyllenhaal

Vous le saviez sans doute déjà, mais à la base, "Prince of Persia" est une série de jeux vidéo à succès. L'adaptation cinématographique de "Prince of Persia" est diffusée le 21 janvier sur W9. Pour l'occasion, retour sur l'entraînement exigeant qu'a eu son interprète Jake Gyllenhaal.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis