Tom Hanks explique pourquoi il n'interprète jamais des rôles de méchants

Tom Hanks explique pourquoi il n'interprète jamais des rôles de méchants

L'acteur Tom Hanks a une carrière impressionnante. Pourtant il lui manque quelque chose. En effet, il n'a jamais interprété des rôles de méchants. Il explique logiquement les raisons de ce choix personnel.

En plus de trente ans de carrière, l'acteur Tom Hanks a interprété très peu de méchants. A l'occasion de la promotion de son prochain film : Un Ami Extraordinaire, il est revenu sur cet élément étonnant de sa carrière. Il explique avec lucidité pourquoi il n'a jamais choisi des rôles de méchants à l'écran.

Un choix personnel

L'acteur est simplement lucide sur ses capacités d'interprétation. Il estime qu'il est tout simplement incapable de donner de l'épaisseur et de la crédibilité à un méchant au cinéma. Il s'est rendu compte au cours de ses presque quarante ans de carrière, qu'il ne faisait peur à personne :

Je n'éveille aucune peur chez qui que ce soit. C'est différent d'être gentil. Je pense que je garde une part de mystère. Mais ce n'est pas de la malveillance. C'est parce que je n'ai jamais joué de méchant, parce que les méchants requièrent un degré de malveillance que je n'ai pas et que je ne pense pas pouvoir simuler.

Tom Hanks explique pourquoi il n'interprète jamais des rôles de méchants

A l'heure actuelle, Tom Hanks n'a campé que deux personnages qui lorgnent vers le côté obscur. Il y a son rôle culte de gangster dans Les Sentiers de la Perdition, où forcément il n'est pas tout blanc. Et il y a l'écrivain dans Cloud Atlas, qui balance carrément un pauvre bougre du haut d'un immeuble. Le premier est un rôle complexe, qui n'apparaît pas en simple méchant, mais plus comme un homme qui prend des décisions difficiles pour protéger sa famille. Le second rôle est très court, et ne laisse pas beaucoup de temps à Tom Hanks pour s'exprimer dans la peau d'un méchant.

C'est assez dommage que Tom Hanks n'ait jamais incarné de vrai vilain à l'écran. Face à sa popularité incroyablement élevée, ce type de rôle serait un contre-emploi inédit. Une prestation qui pourrait être extrêmement impactant à l'instar de Robin Williams dans le Insomnia de Christopher Nolan.

Tom Hanks sera de retour le 25 mars prochain dans la peau de Fred Rogers, un homme de télé américain qui a créé l'émission pour enfants : Mister Rogers'Neighborhood. Un programme suivi par des millions de téléspectateurs entre 1968 et 2001.