Tom Hanks revient sur l'assassinat de JFK

Tom Hanks revient sur l'assassinat de JFK

Près de cinquante ans après sa mort, John F. Kennedy suscite toujours la curiosité d'Hollywood. Le prochain à se pencher sur son assassinat sera Tom Hanks, avec Parkland. (17/08/2012)

C'est en qualité de producteur que l'acteur et réalisateur reviendra sur ce fameux jour où les Américains ont perdu leur 35e président. Parkland marquera les premiers pas de Peter Landesman derrière la caméra.

A la manière de Bobby (2006), long métrage d'Emilio Estevez sur l'assassinat de Bobby Kennedy en juin 1968, Parkland se présentera comme un film chorale qui explorera l'impact de la mort de JFK, le 22 novembre 1963.

Une galerie de personnages gravitera autour de cet événement tragique. Le public pourra ainsi suivre cette journée vue par des agents du FBI et des services secrets, un jeune médecin, un journaliste, l'équipe de Kennedy, Jackie Kennedy ou Abraham Zapruder, devenu célèbre pour avoir filmé l'assassinat de JFK avec sa caméra personnelle.

Le titre du film fait référence au Parkland Memorial Hospital où Kennedy fut prononcé mort, suivi par son tueur Lee Harvey Oswald deux jours plus tard et Jack Ruby, l'assassin d'Oswald, en 1967.

=> Toutes les infos sur Tom Hanks

(17 Août 2012 - Relax News)

 

Voir aussi

The Pale Blue Eye : une superbe nouvelle bande-annonce dévoilée pour le thriller Netflix

The Pale Blue Eye : une superbe nouvelle bande-annonce dévoilée pour le thriller Netflix

Au coeur d'un froid hiver de l'année 1830, un étudiant de l'Académie de West Point est retrouvé pendu. Le détective Augustus Landor, épaulé par un jeune Edgar Allan Poe, est chargé d'élucider ce premier mystère... "The Pale Blue Eye" s'offre une nouvelle bande-annonce, et ça s'annonce brillant.