Tom Hanks se souvient de Jonathan Demme et de son premier Oscar pour "Philadelphia"

Tom Hanks se souvient de Jonathan Demme et de son premier Oscar pour "Philadelphia"

L'hommage de Tom Hanks au grand réalisateur Jonathan Demme décédé en 2017.

Avant de devenir l'un des acteurs les plus acclamés de la planètes pour ses rôles dans des films dramatiques, Tom Hanks était surtout connu pour ses performances dans des comédies comme Big ou Turner & Hooch. C'est grâce à son rôle dans Philadelphia de Jonathan Demme que l'acteur a franchi ce cap dans sa carrière. C'est lors d'une interview pour le magazine Entertainment Weekly que celui-ci est revenu sur sa collaboration avec le grand cinéaste disparu en 2017.

Un hommage au réalisateur

Avant de collaborer avec Jonathan Demme, Tom Hanks était un grand admirateur du cinéaste pour ses films cultes comme Le Silence des Agneaux ou Dangereuse sous tous rapports avec Melanie Griffith. L'acteur se souvient même avoir assisté à la cérémonie des Oscars de 1992 durant laquelle le Silence des Agneaux avait remporté la statuette du meilleur film.

Tom Hanks en a également profité pour saluer la carrière d'un cinéaste qui n'a jamais eu peur de briser les codes. En effet, celui raconte à quel point Philadelphia était un film risqué :

La chose la plus audacieuse qu'il ait faite, et à travers laquelle il a encore une fois cassé les codes, c'est "Philadephia". En effet, le film a été écrit malgré l'idée que personne n'allait payer pour voir un film à propos de cela. Tu attrapes le sida et tu meurs ? De nombreuses personnes ont très peur de ça, et il y avait peu de chances pour qu'elles aillent voir un film sur un sujet aussi douloureux.

Le film sera pourtant un grand succès commercial et critique, qui permettra à Tom Hanks de remporter son premier Oscar du meilleur acteur en 1993.

 

 

 

Voir aussi

Ray Liotta, inoubliable Henry Hill dans

Ray Liotta, inoubliable Henry Hill dans "Les Affranchis", est décédé

Âgé de 67 ans, l'acteur américain Ray Liotta, célèbre pour son incarnation d'Henry Hill dans "Les Affranchis", est décédé le jeudi 26 mai 2022 dans son sommeil. Il se trouvait en République Dominicaine, où il tournait le film "Dangerous Waters".