ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Tom Holland et Daisy Ridley chez Doug Liman

Tom Holland et Daisy Ridley chez Doug Liman

Les acteurs Daisy Ridley et Tom Holland seront réunis devant la caméra de Doug Liman. Le réalisateur de "Barry Seal : American Traffic" adapte la trilogie "le Chaos en Marche" de Patrick Ness dans un premier volet consacré à "La Voix du couteau".

Tom Holland et Daisy Ridley, deux acteurs phares du cinéma fantastique se retrouvent devant la caméra de Doug Liman pour une adaptation de l’œuvre de Patrick Ness. C’est le premier volet de la trilogie du Chaos en marche que le réalisateur de Barry Seal, The Wall et Edge of Tomorrow va mettre en scène.

Une adaptation de la trilogie du Chaos

C’est avec une photographie de tournage, que l’actrice de l’actuelle trilogie Star Wars, a marqué le début de l’aventure pour La Voix du couteau.

Cette adaptation très convoitée du premier ouvrage de la trilogie du Chaos en marche avait tout d’abord intéressé le grand Robert Zemeckis (Retour vers le futur, Forrest Gump) et le scénariste Charlie Kaufman, récompensé d’un Oscar pour son travail sur Dans la peau de John Malkovich de Spike Jonze. Les acteurs Tom Holland (Spider-Man : Homecoming) et Daisy Ridley (Star Wars – Le réveil de la force), que l'on peut voir en plein tournage ci-dessous, y tiendront donc un rôle.

Des espoirs de franchise

Dans ce roman de Patrick Ness (scénariste de Quelques minutes après minuit), le monde est plongé dans le chaos, dépourvu de toute présence féminine. Au milieu de ce décor post-apocalyptique, un jeune homme – incarné par Holland – rencontre une femme mystérieuse et taiseuse. Le duo s’embarquera dans un périple des plus dangereux. Ces deux héros devront apprendre à se faire confiance et à communiquer dans un environnement où toute pensée est à la portée de l’autre, l’humanité étant désormais munie d’un don de télépathie. Portée par deux acteurs à succès et habitués des blockbusters, cette adaptation pourrait bien donner lieu à une franchise si elle s’attire les faveurs du public. Un projet qui n’est pas sans rappeler le succès de la saga Hunger Games, narrant, elle aussi, l’épopée de deux personnages liés en de malheureuses circonstances.

Ce long-métrage basé sur La Voix du couteau réunira également les acteurs Nick Jonas, David Oyelowo et Kurt Sutter et a déjà sa date de projection américaine fixée au 1er mars 2019.