ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Tom Holland, Daisy Ridley et Nick Jonas au générique de l'adaptation d'un livre SF

Tom Holland, Daisy Ridley et Nick Jonas au générique de l'adaptation d'un livre SF

Le chanteur désormais acteur Nick Jonas rejoint Tom Holland (Spider-Man : Homecoming) et Daisy Ridley (Rey dans Star Wars - Le Réveil de la Force) dans la réalisation de Doug Liman, nommée Le Chaos en marche.

Jadis, des rumeurs sur Robert Zemeckis (Forrest Gump) comme réalisateur avaient fusé sur internet. Mais c’est le père de Edge of Tomorrow qui est finalement en charge du projet. Ce film de science-fiction s’appuie sur la saga littéraire du même genre, Chaos Walking de Patrick Ness. Celle-ci est composée de trois tomes, dont le premier a été publié en 2008. La question qui nous vient tout de suite en tête est la suivante : le film va-t-il reprendre les trois tomes en une seule réalisation, ou la production (Lionsgate) va-t-elle choisir de faire un long métrage pour chacune des trois œuvres littéraires ? Normalement, la seconde option est envisagée, à moins que le film ne fonctionne pas au box-office.

Dans une ambiance post-apocalyptique, le thriller racontera l’histoire d’un monde dans lequel un virus a contaminé la plupart des femmes et où les pensées des uns et des autres peuvent être entendues grâce à une sorte de pouvoir.

Tom Holland et Daisy Ridley avait déjà été annoncé au casting par la production. Ils joueront deux amis, tombés l’un sur l’autre par hasard, alors que Todd (Tom Holland) pensait que toutes les femmes avaient disparu de la Terre.

Nick Jonas les rejoint. Il devra interpréter un jeune soldat nommé Davy Prentiss Jr., le fils de d’un père obnubilé par une spécificité de Todd. Ce papa ne sera joué par nul autre que Mads Mikkelsen.

Pour l’instant, Le Chaos en marche n’a pas de distributeur en France donc sa date de sortie dans l’hexagone n’est pas connue. Mais le long métrage doit sortir le 1er mars 2019 aux États-Unis.

Estelle Lautrou (11 août 2017)

 

Voir aussi

Jeux interdits : cette méthode traumatisante pour tourner la dernière scène

Jeux interdits : cette méthode traumatisante pour tourner la dernière scène

Grand film de René Clément, "Jeux interdits" révéla Brigitte Fossey alors qu'elle n'était qu'une enfant. Sur le tournage, ce n'était pas toujours facile de lui faire exprimer certaines émotions. Pour la scène finale, le réalisateur opta pour une méthode qui aurait pu la traumatiser.