Tom & Jerry : Peter Dinklage au casting du film ?

Tom & Jerry : Peter Dinklage au casting du film ?

Après avoir cavalé et s'être fait les pires crasses dans des courts-métrages ou dans des séries animées, les infernaux Tom & Jerry vont avoir leur film live. L'une des stars de "Game of Thrones" serait tout particulièrement ciblée par le Warner pour être au casting dans le rôle du méchant principal.

Inutile de s'étendre encore sur la capacité impressionnante qu'a l'industrie du cinéma à puiser dans ses vieux pots pour faire faussement du neuf. Des nouvelles adaptations ou des remakes parsèment l'actualité cinématographique toute l'année, tant est si bien que nous n'avons comme option que de subir. On sait depuis quelques mois que la Warner souhaite faire une version moderne de Tom & Jerry. Souvent réadapté au fil des époques, ce dessin-animé narre la relation tumultueuse entre Tom, un chat, et Jerry, une souris. Le premier rêve d'attraper le second mais n'y parvient jamais vraiment, la faute à l'intelligence de la petite bête qui redouble d'inventivité pour fuir et en faire baver son adversaire.

Leur relation a évolué avec le temps et les séries/films. Ils sont petit à petit devenus davantage un tandem qui ne manque jamais une occasion de s'en faire baver mutuellement. S'ils se font souvent (très) mal, ils en sont également venus à s'entraider en fonction des situations. La licence est surtout appréciée pour la perfidie des gags. Certains affrontement vont assez loin dans la violence, avec une ribambelle d'objets employés pour se défendre ou attaquer. Cette nouvelle adaptation sera écrite par Bryan Schulz, Cornelius Uliano et Kevin Costello puis réalisée par Tim Story, coupable des deux opus des Quatre Fantastiques dans les années 2000. Sa carrière n'inspire pas vraiment confiance. Le film live mélangera des prises de vue réelles et de l'animation, pour un spectacle que l'on espère pas trop sage.

De ce que l'on sait pour le moment, l'intrigue mettra en scène Kayla, une jeune femme qui s'associe avec Tom pour empêcher le perturbateur Jerry de ruiner un événement important. La Warner cherche actuellement un acteur pour le rôle de Terrance, l'antagoniste et patron de Kayla. The Hashtag Show rapporte que le studio souhaite enrôler Peter Dinklage, très connu pour être Tyrion Lannister dans Game of Thrones. Bien qu'il semble être le premier choix, on ne saurait définir si des discussions ont eu lieu ou s'il s'agit uniquement d'une intention.

Plus tôt ce mois-ci, le même média évoquait un intérêt pour Zoey Deutch et Olivia Cooke afin de prendre le rôle de Kayla. À noter que personne ne sera recherché pour prêter sa voix aux animaux principaux. Le film sera fidèle sur ce point, en misant sur l'humour visuel. La production débutera normalement cet été. La date de sortie américaine est fixée au 16 avril 2021. Rien n'est encore précisé pour la France.

 

Voir aussi

Chouchou : cette rencontre qui a donné naissance au personnage culte de Gad Elmaleh

Chouchou : cette rencontre qui a donné naissance au personnage culte de Gad Elmaleh

Après avoir été présenté au public dans le spectacle "La Vie normale", Chouchou débarque au cinéma en 2003. Pour créer ce qui deviendra l'un de ses personnages les plus célèbres, Gad Elmaleh s'inspire d'une rencontre survenue à Pigalle.