MENU
Accueil > News > Cinéma > Tomb Raider 2 : un réalisateur et une date de sortie

Tomb Raider 2 : un réalisateur et une date de sortie

« Tomb Radier 2 » vient d’être confirmé ! Les bons résultats au box-office ont convaincu MGM de lancer une suite à l’adaptation du célèbre jeu vidéo. Alicia Vikander reprend le rôle de Lara Croft tandis que la réalisation est confiée à Ben Wheatley.

Le tout premier Tomb Raider sort en 1996 sur Playstation et devient une référence dans le monde du jeu vidéo. A tel point que le Guinness des records a reconnu Lara Croft comme étant l’héroïne humaine de jeux vidéo la plus couronnée de succès. En 2001 et 2003, c’est Angelina Jolie qui endosse le rôle de l’héroïne pour deux adaptations cinématographiques qui ont relativement bien marché au box-office, mais ont été largement oubliées par le public. En 2018 Warner Bros décide de rebooter la franchise en confiant une nouvelle adaptation à Roar Uthaug. C’est désormais Alicia Vikander qui est le visage de l’aventurière.

Tomb Raider sera une quatrième fois adapté au cinéma

Tomb Raider, reboot des films portés par Angelina Jolie, a largement rentabilisé son budget de 94 millions de dollars avec un succès s’élevant à plus de 274 millions de dollars de recette. Mais si le public était au rendez-vous pour cette nouvelle adaptation du jeu vidéo culte, la critique a amplement descendu le métrage avec une moyenne de 52% sur Rotten Tomatoes et de 2.6/5 sur Allociné.

C’est avec une certaine surprise que MGM, le studio qui produit cette suite, vient d’annoncer la sortie de Tomb Raider 2 le 19 mars 2021. Amy Jump est en train de s’occuper du scénario que Ben Wheatley devra mettre en scène. Ce dernier est notamment le réalisateur de Kill List et High-Rise et est en ce moment en post-production pour son prochain métrage intitulé Rebecca.

Il est plutôt plaisant de savoir qu’Alicia Vikandersera de retour dans la peau du personnage. Car du premier film, elle reste la seule qui parvient à s’en sortir avec les honneurs. Espérons que cette suite soit de meilleure facture que le premier opus qui n’offrait pas grand-chose à se mettre sous la dent. Du côté des jeux vidéo, après plus d’une dizaine de productions, le dernier opus nommé Shadow of the Tomb Raider est sorti l’année dernière et a été vendu à plus de 4 millions d’exemplaires selon Square Enix.

On ne sait évidemment pas encore de quoi va parler ce deuxième film, ni même de qui sera composé le reste du casting. Est-ce que le film sera tiré d’un jeu déjà paru ? Ou sera-t-il basé sur un scénario original ? Réponse le 19 mars 2021.

Voir aussi
Cruella : Emily Beecham rejoint Emma Stone au casting

Dans cette grande mode de l'exploitation des titres cultes du catalogue Disney, il y a un film qui nous intéresse un peu plus que les autres : "Cruella". Mené par Emma Stone dans le rôle principal, ce projet accueille une actrice qui est repartie du dernier festival de Cannes avec un prix d'interprétation.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis