MENU
Accueil > News > Cinéma > Tomb Raider : Alicia Vikander revient en Lara pour la suite

Tomb Raider : Alicia Vikander revient en Lara pour la suite

Comme Angelina Jolie en son temps dans les années 2000, Alicia Vikander va elle aussi avoir le droit d’être Lara Croft à deux reprises sur grand écran. L’actrice oscarisée repartira dans une nouvelle aventure prochainement avec, cette fois, une scénariste différente.

Les précédentes adaptations du jeu vidéo culte Tomb Raider n’ont pas laissé un souvenir impérissable. Ni aux joueurs, ni aux cinéphiles. Quand la Warner et la MGM se sont mis en tête de relancer la franchise au cinéma, l’optimisme n’était pas prédominant. Un sentiment persistant lorsqu’on sait qu’un jeu va être revisité sur grand écran. C’est le norvégien Roar Uthaug, réalisateur de quelques films dans son pays, dont les respectables slashers Cold Prey, a hérité du bébé. Personne ne savait ce que son expérience à Hollywood allait donner mais il s’avère que le film a eu son petit succès. Fait avec un budget aux alentours des 50 millions, il en a récolté 274 millions à travers le monde. Pas spectaculaire mais pas honteux.

Une nouvelle scénariste prête à tout chambouler ?

Des résultats encourageants qui permettront à un second film Tomb Raider de voir le jour. C’est désormais officiel selon Entertainment Weekly et, bonne nouvelle, Alicia Vikander reprendra son rôle. Le contraire n’aurait eu aucun sens ! On ne sait évidemment rien sur le film, le pitch étant gardé bien précieusement secret. Mais nous devrions avoir du changement par rapport au précédent puisque l’on apprend que les scénaristes Geneva Robertson-Dworet et Alastair Siddons n’ont pas été repris ! Ils sont remplacés par Amy Jump. Un choix qui nous intéresse puisqu’elle a travaillé souvent avec Ben Wheatley, réalisateur de Free Fire ou Kill List. Il ne sera pas difficile pour elle de pondre un script plus digeste que le précédent.

Pas un mot pour le moment sur la mise en scène. Roar Uthaug peut autant s’y remettre que laisser sa place à quelqu’un d’autre. Et en spéculant un peu, pourquoi ne pas imaginer Wheatley décrocher le poste ? Peut-être que quelqu’un comme lui pourra dynamiser l’univers, alors que le premier film était plutôt sage, sans vraie prise de risque formelle et sans une vision originale pour nous amener la licence là où elle n’avait jamais été. Le plus intéressant restait la représentation de Lara, moins bimbo que la version Angelina Jolie. Avec le retour d’Alicia Vikander, nous avons la garantie que cet aspect sera toujours creusé mais on souhaiterait avoir droit à un peu plus de cinéma.

Pour le moment, il est encore trop tôt pour évoquer une date de tournage et de sortie.

Voir aussi

#LesFilmsDeLaHonte : à l’attaque de Conan le Destructeur

Chaque semaine, les rédacteurs de CinéSérie vous partagent l’un de leurs pires films préférés. Aujourd’hui, c’est au tour du film d’action aventureux "Conan le Destructeur" d’être non plus détruit mais recueilli dans nos cœurs ayant honteusement vibré.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis