Tommyknockers : James Wan va adapter le roman de Stephen King

Tommyknockers : James Wan va adapter le roman de Stephen King

Après un téléfilm dans les années 90, les Tommyknockers vont revenir au cinéma grâce à James Wan !

Stephen King everywhere...

La série continue, Stephen King va encore (!) être adapté. Cette fois, c'est au tour de Tommyknockers d'avoir une nouvelle version. Le roman raconte comment Bobbi, une écrivaine, se donne comme mission de déterrer ce qui s'apparente à un énorme vaisseau alien enfoui. Alors qu'autour d'elle les habitants semblent être contrôlés par une étrange force, elle demeure insensible à ces changements de personnalité... La réalité confirme ses soupçons : des extraterrestres ont débarqué sur Terre et se servent des humains comme source d'énergie.

Derrière cette histoire d'aliens se cache un auto-portrait de King. L'écrivain était dans une période sombre de sa vie au moment où il écrivit ce roman. Embourbé dans des problèmes d'alcoolisme et de drogues, ce récit est une manière d'évoquer ses problèmes d'addictions.

James Wan simplement producteur ?

Pour ce nouveau film, The Hollywood Reporter nous apprend que James Wan va adapter le roman ! Il est rejoint par Roy Lee, producteur du phénomène Ça, et Larry Sanitsky, producteur de la première adaptation des Tommyknockers en téléfilm dans les années 1990. Le nom de James Wan fait plaisir mais pour l'heure, aucune indication nous laisse croire qu'il va réaliser le film, donc ne nous emballons pas trop.

Si le livre fut un immense succès lors de sa sortie, il ne jouit pas de la même réputation auprès de la nouvelle génération. À l'inverse de Pennywise qui a pu toucher tout le monde en exploitant la coulrophobie (la peur des clowns). Mais le récent succès de Ça motive les producteurs à s'emparer de toute l'œuvre de King. Dernièrement on a eu droit, entre autres, à la série Mr Mercedes, aux films 1922 et Jessie diffusés sur Netflix. Prochainement, nous verrons aussi arriver la mystérieuse série Castle Rock et il se murmure même qu'une adaptation du poème The Bone Church est en développement ! 

 

Voir aussi

Elemental : le prochain film des studios Pixar se dévoile

Elemental : le prochain film des studios Pixar se dévoile

Les studios Pixar viennent de dévoiler le tout premier aperçu de leur 27ème film, prévu pour l'été 2023. Intitulé « Elemental », le long-métrage va prendre place dans un univers habité par des personnages qui maîtrisent les éléments naturels terrestres.