Toni Collette dans un thriller SF aux côtés d’Anna Kendrick

Toni Collette dans un thriller SF aux côtés d’Anna Kendrick

Après avoir crevé l’écran dans "Hérédité", Toni Collette ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle vient de rejoindre le casting de "Stowaway", un thriller de science-fiction tourné autour de l’univers de la conquête spatiale et notamment du voyage vers la planète Mars. Avec Anna Kendrick, elle formera un duo d’actrices qui laisse augurer du meilleur pour ce film par ailleurs en de très bonnes mains.

Arctique, par moins 70 degrés, un homme lutte pour sa survie face à l’immensité glacière. Tel est le pitch du film Arctic qui sortira en salles en février prochain. Déjà salué par la critique, il a été nominé dans deux festivals et notamment pour la Caméra d’Or à Cannes. Derrière ce long-métrage, où Mads Mikkelsen sera en vedette, se trouvent Joe Penna et Ryan Morrison.

Deux réactions face à l’urgence

Le même tandem est à l’œuvre pour Stowaway. Joe Penna prend en charge la réalisation et a co-écrit le scénario avec Ryan Morrison. Ce dernier exercera aussi la fonction de producteur exécutif. La production est assurée par XYZ Films qui sera aux côtés d’Augenschein Filmproduktion et de Rise Pictures.

Le projet est en très bonne marche puisque Variety nous apprend que Toni Collette intègre le casting déjà constitué d’Anna KendrickToutes deux seront au cœur d’une histoire qui s’annonce passionnante. Lors d’une mission spatiale à destination de Mars, un passager clandestin involontaire prend place à l’intérieur de l’appareil. Il provoque alors accidentellement de nombreux dommages au sein du vaisseau spatial et remet en question la réussite du voyage. Les ressources vitales se raréfient et il y a alors deux manières de réagir. Une chercheuse en médecine (Anna Kendrick) s’oppose à la vision de sa commandante (Toni Collette) et du biologiste de la mission.

Il est encore bien trop tôt pour connaître la date de sortie de Stowaway. On pourra en revanche retrouver Toni Collette dans Velvet Buzzsaw de Dan Gilroy qui sera diffusé cette année sur Netflix. Quant à Anna Kendrick, on devrait la voir dans Nicole de Marc Lawrence en exclusivité sur la nouvelle plateforme Disney +.

 

Voir aussi

Mr and Mrs Smith 2 : pourquoi le film n'a jamais vu le jour ?

Mr and Mrs Smith 2 : pourquoi le film n'a jamais vu le jour ?

Déjà stars importantes toutes deux, Brad Pitt et Angelina Jolie prennent une autre dimension avec « Mr and Mrs Smith » qui marque le début de leur histoire d’amour ultramédiatisée. Pourtant, malgré le succès commercial du film, il n’a jamais connu de suite. Pourquoi ?