Accueil > News > Cinéma > Tony Gatlif ouvrira la section Panorama Special de la Berlinale 2012

Tony Gatlif ouvrira la section Panorama Special de la Berlinale 2012

Les organisateurs du Festival international du film de Berlin ont levé le voile, ce 3 décembre, sur vingt des quelque cinquante longs métrages qui seront présentés en février prochain dans la section Panorama de la manifestation.

Divisée en trois volets, Panorama regroupe un programme principal, les spéciales (Panorama Special) et des documentaires (Panorama Dokumente) avec une sélection de films d’auteur, dans une sensibilité proche d' »Un Certain Regard » du Festival de Cannes.

La France sera doublement à l’honneur lors de l’ouverture de Panorama Special, avec les projections d’Indignadosde Tony Gatlif, inspiré du succès littéraire Indignez-vous ! de Stéphane Hessel, et Elles, de la cinéaste polonaise Malgoska Szumowska, avec Juliette Binoche dans le rôle principal.

Mort à vendre de Faouzi Bensaïdi, La Mer à l’aube de Volker Schlöndorff, L’âge Atomique d’Héléna Klotz, Xingu de Cao Hamburger, Fon Tok Kuen Fah du thaïlandais Pen-Ek Ratanaruang ou 10 + 10 d’Hou Hsiao-hsien retiendront également l’attention dans la section Panorama.

Les longs métrages de cette sélection de la Berlinale ne seront pas éligibles aux fameux Ours, mais pourront concourir pour le Teddy Award, les Prix Fipresci et Amnesty International, ainsi que pour le label Europa Cinema. Un prix du public réservé à la section sera également remis par les festivaliers.

La 62e Berlinale aura lieu du 9 au 19 février prochains. Le programme complet du festival, un des plus prestigieux dans le domaine du 7e Art, sera dévoilé dans son ensemble fin janvier. Le cinéaste anglais Mike Leigh présidera le jury longs métrages, qui déterminera le successeur d’Une séparation d’Asghar Farhadi, lauréat de l’Ours d’or 2011

=> Toutes les infos sur Tony Gatlif
=> Toutes les infos sur 62ème Festival international du film de Berlin

(3 Janvier 2012 – Relax News)

Voir aussi

La série Jack Reacher se fera sans Tom Cruise

Après deux longs-métrages sortis en 2012 et 2016 qui ont rapporté plus de 380 millions de dollars de recettes dans le monde, Jack Reacher, ancien major de la police militaire de l'armée des États-Unis s'apprête à faire son grand retour sur nos écrans. Et plutôt que de le voir apparaître dans un troisième long-métrage, c'est sur nos téléviseurs qu'il continuera à mener ses enquêtes. Mais Tom Cruise ne l'interprétera plus.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis