Top Gun 2 : le casting s'étoffe

Top Gun 2 : le casting s'étoffe

De la nouveauté du côté de la plus prestigieuse école de combat aérien, Top Gun. Plusieurs acteurs et actrices rejoignent Jennifer Connelly, Val Kilmer et Tom Cruise au casting de "Top Gun : Maverick"

On en sait un peu plus sur Top Gun : Maverick. Selon le très informé Deadline, une flopée de comédiens rejoignent le casting du film, déjà très étoffé. Depuis la confirmation de Tom Cruise en juin 2017 que Maverick serait bien de la partie, Val Kilmer a lui aussi assuré sa présence. En plus de Jennifer Connelly, des jeunes acteurs Miles Teller et Glen Powell, de nouveaux arrivants sont maintenant connus.

Prévue en salles pour le 31 juillet 2020, cette suite très attendue réalisée par Joseph Kosinski va ainsi rassembler deux générations de cinéma, 33 ans après le film culte de Tony Scott.

Top Gun 2 : un casting plus équilibré

Selon les informations de Deadline, Paramount est sur le point de conclure des discussions concernant pas moins de six nouveaux acteurs et actrices. Il s’agit de Thomasin McKenzie (Jojo Rabbit), Charles Parnell (A Million Little Pieces), Jay Ellis (Insecure), Monica Barbaro (The Good Cop), Bashir Salahuddin (GLOW), et Danny Ramirez (Assassination Nation)

Quant aux rôles attribués, Thomasin Mckenzie incarnera la fille de Jennifer Connelly. Par ailleurs, Danny Ramirez, Jay Ellis et Monica Barbaro sont des pilotes, et Charles Parnell un amiral. Enfin, Bashir Salahuddin devrait interpréter le rôle d’un ingénieur. Déjà, une différence nette se dégage avec le film de 1986. Top Gun était très masculin, entre combats aériens virils et conversations au sauna, et avec des rôles féminins réduits au minimum. La présence dans Top Gun : Maverick de plusieurs actrices dans des rôles pleins est ainsi une excellente nouvelle. 

Par ailleurs, pas de nouvelles côté casting historique. À ce jour, ni Meg Ryan, Tom Skerrit, Kelly McGillis ou encore Michael Ironside ne semblent concernés par Top Gun : Maverick

Du haut de ses 56 ans face à ses jeunes pilotes, Tom Cruise aura fort à faire. Mais même sans connaître le script écrit par Peter Craig, et au vu de la forme étincelante de l’icône des Mission Impossible, nul doute que Maverick règnera encore dans les airs !

 

Voir aussi

Les Bronzés 3 : découvrez pourquoi le film n'aurait pas pu se faire sans Astérix

Les Bronzés 3 : découvrez pourquoi le film n'aurait pas pu se faire sans Astérix

Presque trente ans après le premier volet, la troupe du Splendid s'est retrouvée en 2006 pour "Les Bronzés 3", "Amis pour la vie". Et c'est en partie grâce à Astérix, comme l'a expliqué Michel Blanc.