Top Gun 2 : Tom Cruise a demandé aux acteurs d'apprendre à voler en jet - CinéSéries
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Top Gun 2 : Tom Cruise a demandé aux acteurs d'apprendre à voler en jet

Top Gun 2 : Tom Cruise a demandé aux acteurs d'apprendre à voler en jet

Toujours prêt à tout donner lorsqu'il s'agit de tourner des scènes d'action, Tom Cruise n'a pas failli à ses principes pour les besoins de "Top Gun : Maverick". Dans ce film, l'acteur qui est aussi un pilote accompli n'a pas hésité à reprendre les commandes d'un avion de combat. Afin d'immerger au mieux le spectateur, le comédien a également demandé à ce que ses partenaires soient formés pour être capables de supporter les vols.

L'investissement de Tom Cruise dans les films qu'il porte est loin d'être inconnu. À 57 ans, le comédien continue de s'impliquer pleinement dans les cascades et les scènes d'action de ses blockbusters. La double fracture à la cheville droite qu'il s'est faite en sautant entre deux immeubles lors du tournage de Mission: Impossible - Fallout peut en témoigner.

Pour les besoins de Top Gun : Maverickla suite du film d'action du regretté Tony Scott qui le propulsa au rang de superstar, l'acteur n'a pas non plus ménagé ses efforts. Comme le révèle la bande-annonce du long-métrage de Joseph Kosinski (Oblivion), dévoilée lors de la Comic-Con de San Diego, le pilote qu'il interprète semble toujours aussi accro à l'adrénaline. Les sensations fortes, Tom Cruise a d'ailleurs voulu les partager avec ses partenaires à l'écran, comme il l'a confié lors d'une interview accordée à Conan O'Brien.

Un casting de têtes brûlées

Expliquant être désormais un pilote accompli, Tom Cruise a fait en sorte que les autres acteurs soient eux aussi initiés aux vols dans le F/A-18 que l'on aperçoit dans les premières images du film. Le comédien et producteur a en effet demandé à ce qu'ils se familiarisent avec les méthodes de pilotage. On imagine donc que Miles Teller (Whiplash), Monica Barbaro (Chicago Justice) et Glen Powell (The Expendables 3), qui devraient prêter main forte au capitaine Maverick dans le long-métrage, n'ont eu d'autre choix que d'avoir l'estomac bien accroché durant le tournage.

Une exigence qui prouve que 34 ans après la sortie de Top GunTom Cruise ne prend pas cette suite à la légère. L'objectif est avant tout de rendre crédibles les séquences en avion, qui ont également bénéficié des conseils des pilotes de la Navy. Pour mettre au point ces scènes qui s'annoncent spectaculaires, les acteurs ont dû s'entraîner pendant plusieurs mois.

Au casting du blockbuster, nous retrouverons également Jennifer Connelly, Ed Harris, Jon Hamm ou encore Val Kilmer, qui reprend le rôle culte d'Iceman. Alors que l'intrigue est pour le moment gardée secrète, Top Gun : Maverick est attendu pour l'été 2020 dans les salles obscures.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

Bird Box 2 est bien en préparation chez Netflix

Bird Box 2 est bien en préparation chez Netflix

Carton absolu sur Netflix, le film "Bird Box" réalisé par Susanne Bier et avec Sandra Bullock en tête d'affiche va voir sa suite, toujours sur la plateforme américaine. Il s'agira d'une adaptation de la suite, toujours écrite par Josh Malerman, déjà parue en version papier : "Malorie."