MENU
Accueil > News > Cinéma > Top Gun 2 : un premier trailer vertigineux

Top Gun 2 : un premier trailer vertigineux

×

Paramount vient tout juste de dévoiler un trailer pour « Top Gun : Maverick », suite du film culte de 1986 dans lequel Pete « Maverick » Mitchell rejoignait l’école Top Gun, qui forme l’élite des pilotes de l’aéronavale américaine. Tom Cruise et Val Kilmer reprennent leurs rôles dans ce « Top Gun : Maverick », attendu pour mi-juillet 2020.

Prêts à s’envoyer en l’air ? Pete « Maverick » Mitchell, inoubliable pilote de chasse interprété par Tom Cruise dans Top Gun, réalisé par Tony Scott en 1986, revient pour la suite du film culte. Le teaser dévoilé aujourd’hui par Paramount annonce un film spectaculaire, avec des ballets aériens à couper le souffle et sobrement intitulé Top Gun : Maverick.

Miles Teller incarne Bradley Bradshaw, le fils de Nick « Goose » Bradshaw, le copilote de Maverick disparu dans le premier Top Gun, alors interprété par Anthony EdwardsMaverick qui pilotait l’avion de chasse le jour de l’accident a failli ne jamais se remettre de cette perte, écrasé par la culpabilité. Il semblerait aujourd’hui que Maverick prenne donc sous son aile le jeune homme, lui aussi pilote. Aujourd’hui formateur à l’école Top Gun de Miramar, Maverick va devoir prouver que, face aux drones de combat, les pilotes de chasse ont encore leur mot à dire.

Evidemment, l’aéronautique militaire a évolué depuis les années 80, et Maverick pilote un F-18 Super Hornet. Celui-ci a remplacé le fameux F-14 Tomcat, autre star du film de 1986, qu’on peut cependant apercevoir dans les toutes dernières images de ce trailer.

À nous l’ivresse de la vitesse

Le casting rassemble des noms prestigieux, dont Val Kilmer, déjà présent dans le Top Gun de 1986. Il reprendra son rôle de Tom « Iceman » Kazansky. Face aux deux pilotes « historiques », Jon Hamm, Jennifer Connelly, Ed Harris et Charles Parnell notamment auront l’opportunité de s’illustrer dans ce Top Gun 2. Hans Zimmer assure quant à lui lui la bande-originale. Dans ce trailer, on entend évidemment le thème du premier Top Gun, repris ici de plusieurs manières.

Si le réalisateur Joseph Kosinski est relativement peu connu du grand public, il a déjà travaillé avec Tom Cruise sur son film Oblivion, et avec Miles Teller sur Line of Fire, et est un spécialiste de l’imagerie numérique et de la numérisation 3D (son premier fait d’armes sur grand écran est la réalisation de Tron : l’héritage).

Affaire à suivre de très près, jusqu’au 15 juillet 2020, date à laquelle le film est pour le moment annoncé en France. Retrouvez aussi l’affiche du film ci-dessous.

Voir aussi
Matrix 4 : Lana Wachowski constitue son équipe

Selon the Hollywood Reporter, le directeur de la photographie John Toll serait en négociations pour rejoindre l'équipe de Matrix 4. Il a déjà travaillé avec Lana Wachowsky, et a remporté deux oscars dans sa carrière.

1 commentaire
  1. Le F18 n’a pas la classe d’un bon vieux F14… Mais j’attends quand même ce film avec impatience !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis