Top Gun 2 : Val Kilmer reprendra son rôle d’Iceman

Top Gun 2 : Val Kilmer reprendra son rôle d’Iceman

Comment imaginer Maverick sans son meilleur ennemi Iceman dans "Top Gun : Maverick" ? Et bien rassurez-vous, Val Kilmer sera lui aussi de la partie !

Il y a une semaine, nous vous annoncions que le tournage de Top Gun : Maverick avait enfin débuté à San Diego en Californie. Aujourd’hui, c’est avec l’appui de nos confrères de chez Comingsoon que nous vous confirmons la présence de Val Kilmer aux côtés de Tom Cruise au casting du second volet !

Un film au top

En 1986, sortait Top Gun du regretté Tony Scott. Jeune as du pilotage et tête brûlée d'une école réservée à l'élite de l'aéronavale US ("Top Gun"), Pete Mitchell, dit « Maverick », tombait sous le charme d'une instructrice (Kelly McGillis) alors qu'il était en compétition pour le titre du meilleur pilote. Les tourtereaux formaient un duo de choc et de charme qui nous a fait rêver. Et cette musique… On en frémit encore ! Le film avait d’ailleurs raflé un Academy Award pour la meilleure chanson originale avec Take My Breath Away de Berlin.

Le 31 juillet 2019, nous allons de nouveau pouvoir monter au septième ciel avec Top Gun 2, intitulé Maverick, de Joseph Kosinski. Pour rappel, le réalisateur avait déjà dirigé Cruise dans Oblivion en 2013. Peter Craig, Justin Marks et Eric Warren Singer œuvrent côté scénario. Trente-deux ans après, nous allons enfin découvrir la suite des aventures de Tom Cruise (55 ans), à une époque où les pilotes de chasse sont menacés par des drones nouvelle génération. En effet, Maverick sera devenu l'instructeur d'une nouvelle génération de pilotes qu'il va devoir former face à la menace. Le producteur Jerry Bruckheimer avait d’ailleurs annoncé cette montée en puissance des drones, soulignant que les pilotes devenaient des éléments du passé…

On aura de gros avions super rapides. Je suis un pilote. Cela sera un film de compétition comme le premier... Mais tout en étant une progression pour Maverick

avait l’an passé confié l’acteur aux célèbres lunettes d'aviateur.

Des pilotes dans le vent !

Pour preuve, c’est en 2015 que The United States Library of Congress a sélectionné Top Gun dans le registre national des films, le qualifiant de « culturellement, historiquement et esthétiquement significatif » !

Nullement démodés à nos yeux, jamais les pilotes de Top Gun ne sauraient être remplacés dans nos cœurs par des drones sans âme. Val Kilmer (58 ans) reprendra donc son rôle de Tom Kasanzky aka Iceman. Les fans des premières heures s’en trouvent ravis, d’autant que le comédien a connu ces derniers temps de graves soucis de santé… Toujours est-il que le rival de Maverick a accepté de reprendre son rôle sans même avoir lu le script ! Reste à savoir si Kelly McGillis aka Charlotte « Charlie » Blackhood fera elle aussi une apparition.

En attendant Top Gun deuxième du nom, nous retrouverons Tom Cruise dans Mission Impossible - Fallout, le 1er août 2018 !