Top Gun Maverick : pourquoi Lewis Hamilton a refusé un rôle dans le film ?

Dommage !

Top Gun Maverick : pourquoi Lewis Hamilton a refusé un rôle dans le film ?

Depuis sa sortie en mai dernier dans les salles obscures, “Top Gun : Maverick" écrase tout sur son passage au box-office. Un blockbuster dont aurait pu faire partie une légende de la Formule 1.

Top Gun Maverick : le film des records

Lorsque le projet d’une suite à Top Gun a été relancé en 2014 (Tony Scott le souhaitait déjà, mais son suicide en 2012 a tout remis en question), le scepticisme a frappé beaucoup de cinéphiles. En effet, Top Gun fait figure de classique des années 80. Et ces dernières années, Hollywood ne s’est pas montré le plus fin en ressuscitant des films cultes pour en faire des suites.

A l’arrivée, pourtant, Top Gun : Maverick est une totale réussite. Artistiquement d’abord, le film se vaut grâce à de puissantes séquences aériennes et le charisme de Tom Cruise. Commercialement ensuite puisque depuis sa sortie, le film ne cesse d’engranger les dollars, se situant actuellement à 1,3 milliards de dollars de recettes récoltés à travers le monde. Surtout, le film réalisé par Joseph Kosinski commence petit à petit à aller titiller des mastodontes jugés indétrônables jusqu’ici. Ainsi, après Avengers, le blockbuster est parvenu à couler Titanic sur le sol américain ce week-end avec 662 millions de bénéfices contre 659 millions pour le classique de James Cameron.

Va-t-il maintenant tenter d’aller chercher d'autres blockbusters tels qu’Avatar ou Avengers : Endgame ? Wait and see.

Top Gun : Maverick
Maverick (Tom Cruise) - Top Gun : Maverick ©Paramount

Un rôle refusé à contrecoeur

Top Gun : Maverick aurait pu compter sur une guest star de luxe. Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit du pilote automobile Lewis Hamilton. Le britannique champion du monde est en effet très proche de Tom Cruise. Et comme il est immensément fan du premier volet, il a alors immédiatement proposé ses services à l’acteur américain, comme il le déclare en interview à Vanity Fair :

Quand j'ai entendu qu'ils faisaient un n°2, je me suis dit : 'Oh, mon Dieu ! Il faut que je lui demande.'" (...) Peu importe le rôle, je me serais glissé même en figurant, pour jouer un balayeur en arrière-plan.

Comme Tom Cruise aime faire plaisir à ses amis, il a immédiatement accepté en lui proposant de jouer l’un des jeunes pilotes de chasse supervisés par Maverick en personne. Un rôle qui, sur le papier, était fait pour Hamilton tant il aurait rappelé son goût pour la vitesse. Malheureusement, agenda de course oblige, le sportif a dû décliner l’offre, à son grand regret :

Appeler Tom Cruise et Joseph Kosinski pour leur annoncer la mauvaise nouvelle, a été le coup de fil le plus déprimant de toute ma vie.

Toutefois, Lewis Hamilton et Joseph Kosinski auront l’occasion de travailler ensemble sur un film se déroulant dans l’univers de Formule 1. La star sera en effet producteur et également conseiller. Prévu sur Apple, il donnera l’occasion à Hamilton de travailler avec une autre légende du cinéma : Brad Pitt, qui est prévu dans le film. En attendant une apparition dans un Top Gun 3 ?

 

Voir aussi

Johnny Depp : le tournage du film de Maïwenn se passerait très mal

Johnny Depp : le tournage du film de Maïwenn se passerait très mal

Le nouveau film de Maïwenn, "Jeanne du Barry", dans lequel Johnny Depp incarne Louis XV, est actuellement en tournage. Un tournage qui ne se passerait pas si bien en raison de rapports compliqués entre l'acteur et la réalisatrice.