Toy Story 4 : Duke Caboom apparaissait déjà dans Les Indestructibles 2

Toy Story 4 : Duke Caboom apparaissait déjà dans Les Indestructibles 2

C'est une habitude au sein des dessins animés Pixar. Le studio à la lampe de bureau aime dissimuler des indices un peu partout dans ses films, des easter eggs discrets et habiles. Le dernier en date concerne "Toy Story 4", puisque le nouveau personnage Duke Caboom a été introduit dans "Les Indestructibles 2".

Il est l'un des nouveaux personnages de Toy Story 4. Il est doublé par l'excellent Keanu Reeves. Il s'agit du cascadeur canadien Duke Caboom. Comme pour les autres films des studios Pixar, Toy Story 4 regorge d’œufs de Pâques, de références métas, de clins d’œil, de fan service. Ce n'est plus un secret, certains y voient même des connexions entre les différentes franchises du studio. Toy Story 4 ne déroge pas à la règle. 

Duke Caboom en jouet de Jack-Jack

Le cascadeur canadien est en effet apparu dans Les Indestructibles 2 sorti le 4 juillet 2018. Il est visible brièvement dans une scène dans la maison de la famille Parr. Duke Caboom est allongé sur le sol du berceau de Jack-Jack. Il est d'ailleurs encore étonnement dans un bon état malgré les penchants violents du bébé.

Les fans se demandent encore aujourd'hui à quel point l'univers Pixar est interconnecté. Ce nouvel easter egg alimente un peu plus les théories sur le sujet. Dans Toy Story 4, Duke Caboom est introduit dans le magasin d'antiquités, ce qui implique que c'est un jouet plutôt âgé. De toute façon il est expliqué que Duke était à la mode il y a de nombreuses années. Le personnage se remémore ses premiers instants en tant que jouet et le spectateur découvre un vieux téléviseur et une pub obsolète pour les jouets Duke Caboom, de quoi situer le personnage. On sait aussi que Les Indestructibles se situe dans les années 1970, ce qui fait concorder les deux époques. On ne sait finalement pas s'il s'agit du même Duke Caboom, même si c'est techniquement et temporellement possible, mais quoi qu'il en soit les studios Pixar sont extrêmement doués au jeu des easter eggs.

Toy Story 4 doit regorger lui aussi de micro références. On a par exemple remarqué la petite Boo de Monstre & Compagnie qui apparaît furtivement dans la classe de maternelle. On vous laisse nous dire ceux que vous avez trouvés. Comme quoi, même après plus de vingt ans de service, les studios Pixar continuent à surprendre. Pour rappel, le film de Josh Cooley est en salles depuis le mercredi 26 juin, et c'est encore une fois une réussite. Woody et Buzz sont de retour dans une aventure inédite, pleine de rebondissements et d'émotion.