MENU
Accueil > News > Cinéma > Toy Story 4 : la fin alternative dévoilée

Toy Story 4 : la fin alternative dévoilée

La fin de « Toy Story 4 » aurait pu être bien différente de celle que nous avons vue en salles. Découvrez ce qui aurait pu arriver à Woody et Boo dans l’article ci-dessous. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT ÉVIDEMMENT DES SPOILERS SUR LA FIN DE TOY STORY 4 !

Sorti l’été dernier, Toy Story 4 de Josh Cooley a cartonné au box-office mondial avec 1.058 milliards de dollars récoltés. Il s’agit du deuxième plus gros succès de la saga derrière l’avant-dernier volet, Toy Story 3 sorti en 2010 qui avait engrangé 1.067 milliards de billets verts. En France, le dernier volet des aventures de Buzz et Woody a réalisé le deuxième meilleur score de la saga (4.3 millions d’entrées) derrière Toy Story 2 (4.5 millions) sorti en 2000.

Pourtant, l’annonce du retour à l’écran de nos jouets préférés n’avait pas forcément créé l’enthousiasme chez les fans de la saga, tant Toy Story 3 s’était avéré être la fin parfaite, riche en émotions. Mais force est de constater que les scénaristes de la saga sont, encore une fois, parvenus à nous surprendre avec un Toy Story 4 débordant d’humour, de créativité, et surtout abordant des sujets jusqu’alors inexplorés dans la franchise, notamment grâce à l’irrésistible personnage de Fourchette (doublé en VF par Pierre Niney), qui venait mettre les personnages face à des problématiques nouvelles. L’une d’elles était notamment de questionner pour la première fois la condition de jouet des personnages, et ainsi de faire appel à une dimension philosophique jamais vue auparavant dans la saga.

À la fin du film, Woody, qui avait passé beaucoup de temps avec Fourchette qui l’avait questionné sur le sens de l’existence, prenait la difficile décision de quitter ses compagnons de toujours pour partir à l’aventure avec La Bergère, afin de découvrir d’autres manières d’exister que d’être le jouet d’un enfant.

Mais cette très belle et (encore une fois) déchirante conclusion a bien failli ne jamais avoir lieu. C’est ce qu’ont récemment révélé nos confrères d’Entertainment Weekly, après avoir eu accès aux bonus du Blu-ray (attendu en France le 30 octobre), dans lesquels figure une explication concernant la scène de fin alternative imaginée par Josh Cooley :

Dans celle-ci, Woody et La Bergère ne terminaient pas ensemble, et cette dernière décidait finalement qu’elle souhaitait redevenir le jouet d’une enfant (Harmony, la petite fille de la boutique d’antiquité) et de laisser derrière elle sa vie de jouet libre. Woody de son côté, lui faisait ses adieux avant de rejoindre Buzz et les autres pour retourner dans la chambre de Bonnie. Une conclusion qui était donc à l’opposé total du message véhiculé par le film (que le bonheur d’un jouet ne se limitait peut-être pas à être possédé par un enfant).

Pour les curieux, elle est à découvrir ici (à l’état de storyboard, mais doublée) :

 

Que pensez-vous de cette fin alternative ?

Voir aussi
Dangereuse Alliance (The Craft) : David Duchovny dans le remake de Blumhouse

Les productions Blumhouse se lancent dans un nouveau remake, celui de "Dangereuse Alliance", "The Craft" en version originale. Pour ce faire, outre le groupe des ados apprenties-sorcières déjà au complet, David Duchovny a été additionné au casting du film d'horreur.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis