MENU
Accueil > News > Cinéma > Toy Story 4 : le film a été écrit avant la sortie de Toy Story 3

Toy Story 4 : le film a été écrit avant la sortie de Toy Story 3

Incroyable mais vrai, l’écriture de « Toy Story 4 » a débuté avant que le troisième ne sorte au cinéma. Andrew Stanton a fait ça dans le plus grand des secrets pour se débarrasser de la pression et on comprend un peu plus que ce nouveau film n’a rien d’opportuniste.

L’existence de Toy Story 4 n’était pas d’une évidence flagrante après la sortie du troisième opus. Sa conclusion laissait augurer que nous étions arrivés au bout d’un cycle avec cette licence et que Pixar tournait la page. Les dernières minutes, sous forme d’émouvants adieux à des personnages que l’on aime tant en a laissé plus d’un sur le carreau. Quand Toy Story 4 a été officialisé, on avoue ne pas avoir été spécialement emballé par la démarche. Par crainte de voir les belles prouesses du 3 gâchées au profit d’une suite forcée. Depuis, avec les images envoyées durant la promotion et surtout les premiers retours dithyrambiques, nos réserves se sont envolées. Il paraît évident que Pixar maîtrise la situation et ne s’est pas lancé dans le film avec des intentions mal placées.

Le média américain Comingsoon a pu parler avec le réalisateur Josh Cooley, ainsi que les producteurs Mark Nielsen et Jonas Rivera. Il en ressort que l’écriture de Toy Story 4 a débuté avant que le troisième ne sorte au cinéma. Andrew Stanton s’était déjà remis au travail dans le plus grand des secrets.

Andrew Stanton, l’un des scénaristes, qui a écrit tous les films Toy Story, a en fait commencé à écrire le numéro 4 avant que le 3 ne soit terminé. Et il a gardé cela secret. Nous ne le savions pas, je parle au nom de tout le monde ici.

Seulement quelques personnes étaient au courant mais l’écriture a probablement été gardée secrète pour éviter de se mettre trop de pression. Surtout que le trois n’était pas sorti, sa réception restait incertaine. C’est finalement bien mieux que nous ne l’ayons pas appris trop tôt étant donné les nombreuses années qui ont été nécessaires pour le faire aboutir. Stanton puis Pixar ont pu prendre le temps nécessaire dans leur travail.

Le producteur Jonas Rivera a tenté d’expliquer pourquoi Andrew Stanton a eu envie de faire un quatrième opus :

Ce que nous avons compris dans cette discussion [avec Stanton], c’est que la fin du 3 marquait la fin de l’histoire avec Andy, mais l’histoire de Toy Story concerne Woody… Maintenant que je le dis, je me rends compte que les enfants d’Andrew étaient partis à l’université à cette période et ils avaient déménagé. Donc il y a sûrement une part de cela dans le scénario.

Voilà des éléments pour mieux appréhender cette grosse sortie de l’année 2019 prévue pour dans quelques jours en France, le 26 juin pour être plus précis.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Top Gun 2 : un premier trailer vertigineux

Paramount vient tout juste de dévoiler un trailer pour "Top Gun : Maverick", suite du film culte de 1986 dans lequel Pete "Maverick" Mitchell rejoignait l'école Top Gun, qui forme l'élite des pilotes de l'aéronavale américaine. Tom Cruise et Val Kilmer reprennent leurs rôles dans ce "Top Gun : Maverick", attendu pour mi-juillet 2020.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis