MENU
Accueil > News > Cinéma > Toy Story 4 : Pierre Niney au casting des voix françaises ?

Toy Story 4 : Pierre Niney au casting des voix françaises ?

Pierre Niney au casting vocal de « Toy Story 4 » ? La nouvelle est tombée aujourd’hui par l’intermédiaire du principal intéressé sur son compte Twitter. À quel personnage la star française pourrait-elle prêter sa voix ? Un nouveau ou un ancien ? Toute la question est là.

Après avoir doublé Peur dans le superbe Vice-Versa, Pierre Niney pourrait à nouveau donner de la voix dans le très attendu Toy Story 4.

L’acteur français a en effet balancé une bombe en postant sur Twitter une photo d’une table de mixage avec les noms de trois personnages notés dessus : Woody, Buzz et Bo Beep (La Bergère en VF). Serait-ce un indice pour nous aiguiller sur l’identité du  héros concerné ou simplement une photo postée sans un tel soucis du détail ? Nous sommes en droit de nous le demander.

Pour les personnages mentionnés, éliminons directement La Bergère qui, de par son sexe, sera doublée par une femme. Mais, pour les deux autres, n’oublions pas que depuis le premier film, des doubleurs attitrés sont déjà sur le coup. Woody bénéficie du talent de Jean-Philippe Puymartin, doubleur régulier du grand Tom Hanks, la voix originale du cowboy. Pour Buzz, c’est l’expérimenté Richard Darbois qui fait admirablement bien le boulot. Disney n’aurait pas de raisons à priori valables pour en remplacer un des deux – même si cela profiterait à une grande star nationale. Pour ceux qui regardent ces films en français, briser cette continuité serait mal perçue.

La logique voudrait plutôt qu’il soit la voix d’un nouveau personnage. Trois d’entre eux sont déjà connus. Forky, une fourchette qui refuse d’avouer qu’elle est un jouet, et le duo Ducky/Bunny. Aux USA, Tony Hall incarne vocalement le premier et le désormais bien connu tandem Keegan-Michael Key/Jordan Peele seront les deux peluches ingérables. Le scénario est également dans la possibilité de proposer d’autres personnages dont nous ne connaissons pas encore l’existence. La promotion du film a jusqu’alors surtout insisté sur Ducky et Bunny mais qui sait quels personnages farfelus nos héros peuvent-ils croiser ?

Pour rappel, dans Toy Story 4, Woody va devoir persuader Forky, une fourchette transformée en jouet, qu’il est des leurs et non un déchet. La bande va se retrouver embarquée dans une drôle d’aventure, alors que la Bergère revient transformée. Ensemble, ils vont devoir survivre dans l’immense monde des humains et faire des rencontres surprenantes. Un pitch qui n’en révèle pas trop mais autant dire qu’on attend avec une énorme impatience de voir comment on s’est débrouillé chez Pixar pour livrer une conclusion à la hauteur, après une troisième film proche de la perfection.

Rendez-vous lors de la sortie française le 26 juin prochain.

Voir aussi

Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn n’en veut pas à Disney de l’avoir viré

James Gunn était pris dans la tourmente. Le cinéaste, qui a gagné la sympathie du public avec les deux premiers volets des Gardiens de la Galaxie a vécu des montagnes russes émotionnelles. Viré par Disney, il a très vite été réengagé pour conclure sa trilogie. Il revient sur cette expérience.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis