MENU
Accueil > News > Cinéma > Toy Story 4 : premier Pixar non précédé d’un court-métrage depuis 1998

Toy Story 4 : premier Pixar non précédé d’un court-métrage depuis 1998

« Toy Story 4 » sera le premier film Pixar depuis 1998 à ne pas inclure un court-métrage. Une pratique qui avait débuté avec 1001 pattes, tandis que le dernier en date était l’excellent « Bao » présenté avant « Les Indestructibles 2 »,

Pendant des années le public s’est habitué aux courts-métrages qui précèdent les longs-métrages du studio Pixar. La pratique a débuté avec 1001 pattes en 1998 et s’est poursuivie avec chaque nouveau film Pixar. Le dernier en date était l’excellent Bao présenté avant Les Indestructibles 2, qui a même remporté l’Oscar du Meilleur court-métrage d’animation. Ces courts-métrages font partie exclusive de l’ADN des studios Pixar.

Pas de court-métrage cette fois

Étrangement, ce Toy Story 4 fait échos au tout premier opus, qui n’avait pas de court-métrage introductif. Disney a confirmé la nouvelle à Slate. Aucune explication n’a été donné pour justifier cette décision. Bien que ce ne soit pas un problème majeur, cela reste étonnant de voir la tradition bafouée, malgré les succès répétitifs de ces courts-métrages. Pixar continue néanmoins de réaliser des courts via son programme SparkShorts qui est dédié à ce type de production. On ignore si Toy Story 4 sera une exception à la règle ou si cela deviendra la nouvelle norme à suivre.

Toy Story 4 est prévu pour le 26 juin prochain sous la direction de Josh Cooley. Le casting vocal avec Tom Hanks en Woody et Tim Allen en Buzz est de retour tandis que Keanu Reeves rejoint l’aventure en doublant l’étonnant et inédit Duke Caboom. En France, ce sont toujours les fidèles Jean-Philippe Puymartin et Richard Darbois qui doublent les deux héros, épaulés de Pierre Niney, Audrey Fleurot, la chanteuse Angèle, Jamel Debbouze et Franck Gastambide. Les premiers retours américains sont extrêmement positifs et promettent encore une fois une aventure touchante, prenante, emplie d’émotion et portée par une animation parfaite. Une suite qui faisait des sceptiques, mais qui, a priori, arrivera comme d’habitude à convaincre son public. C’est ça la magie de Pixar.

Voir aussi
Game of Thrones saison 8 : Emilia Clarke explique pourquoi elle a eu le coeur brisé

La fin de Game of Thrones n'a pas laissé les fans indifférents, et Emilia Clarke (Daenerys) réagit pour la première fois à la polémique. Évidemment, cet article contient des spoilers sur la fin de la série !!

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis