MENU
Accueil > News > Cinéma > Toy Story 4 réalise le meilleur démarrage de la saga au box-office US

Toy Story 4 réalise le meilleur démarrage de la saga au box-office US

Dire que Toy Story 4 était attendu serait un euphémisme. Pour son premier week-end d’exploitation aux États-Unis, le film réalisé par Josh Cooley a démarré sur les chapeaux de roues. Les fans étaient visiblement très impatients de retrouver Buzz et Woody !

Ça fait maintenant près de 25 ans que Woody, Buzz, et les autres jouets de Toy Story sont entrés dans nos vies. Si vous êtes nés à la fin des années 1980 ou au début des années 1990, votre attachement particulier à ces personnages a sûrement dû vous coûter beaucoup de larmes devant la fin de Toy Story 3 sorti en 2010, qui venait conclure à la perfection la trilogie Pixar. Mais la tristesse déclenchée par ces adieux déchirants a été de courte durée puisqu’à la surprise générale, un Toy Story 4 a été annoncé.

Si la joie de retrouver Woody, Buzz et consorts a évidemment été au rendez-vous avec cette annonce, une pointe de déception a également été ressentie par de nombreux fans de la saga tant Toy Story 3 semblait être la conclusion parfaite. Neuf ans plus tard, Toy Story 4 débarque enfin dans les salles obscures et l’engouement pour la bande de jouets n’a, semble-t-il, jamais été aussi fort.

Toy Story 4 : le meilleur démarrage de la saga

Sorti ce week-end aux États-Unis, Toy Story 4 a démarré sur les chapeaux de roues en effectuant tout simplement le meilleur démarrage de la saga avec 118 millions de dollars (contre 110 millions pour Toy Story 3). En outre, le film se hisse également à la quatrième place des meilleurs démarrages de tous les temps pour un film d’animation derrière Shrek 3 (122 millions), Le Monde de Dory (135 millions) et Les Indestructibles 2.

En France, Toy Story 4 qui sortira, on le rappelle, le 26 juin, a également démarré très fort puisqu’il a pris hier la tête du box-office avec seulement ses avant-premières. Fera-t-il aussi bien que son prédécesseur, qui avait terminé son exploitation à 3.7 millions d’entrées ? Nous le découvrirons très vite.

Si vous êtes encore sceptiques concernant ce quatrième volet, on vous explique dans notre critique de Toy Story 4 pourquoi il ne faut pas le louper.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Top Gun 2 : un premier trailer vertigineux

Paramount vient tout juste de dévoiler un trailer pour "Top Gun : Maverick", suite du film culte de 1986 dans lequel Pete "Maverick" Mitchell rejoignait l'école Top Gun, qui forme l'élite des pilotes de l'aéronavale américaine. Tom Cruise et Val Kilmer reprennent leurs rôles dans ce "Top Gun : Maverick", attendu pour mi-juillet 2020.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis