ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Toy Story : Disney annonce un préquel sur Buzz avec un Avengers au casting

Toy Story : Disney annonce un préquel sur Buzz avec un Avengers au casting

Après un quatrième "Toy Story" qui a normalement refermé la saga, Pixar se lance désormais dans le projet d'un spin-off sur Buzz l'Éclair, l'un des deux personnages les plus populaires de l'univers. Le Ranger de l'espace va nous raconter d'où il vient dans une origin story.

Lightyear : aux origines de Buzz l'Éclair

Donner vie à des jouets. Cela restera comme l'une des plus brillantes idées des studios Pixar. Le premier Toy Story garde toujours, en 2020, une vraie force. Le troisième opus devait être le dernier, jusqu'à ce qu'une autre suite soit annoncée. Sortie en 2019, elle n'obtient pas de prolongement, à moins d'une grosse surprise dans quelques années. Sait-on jamais, nous pensions déjà pareil en 2010 après Toy Story 3 et 9 ans après, le quatrième faisait son apparition sur nos écrans. Ceci dit, la franchise sera encore active. Une série de courts-métrages disponible sur Disney+ a misé sur le personnage de Forky mais c'est un projet d'une autre envergure que Pete Docter, boss de Pixar, a révélé lors de l'Investor Day 2020 de Disney. Un film sur Buzz l'Éclair est en développement.

Titré Lightyear pour le moment, soit le nom en VO du personnage, il se présente comme une origin story. Nous allons découvrir la jeunesse de Buzz l'éclair, mais pas celle du jouet que nous connaissons. Le film tente une approche un peu parallèle en s'intéressant au vrai ranger de l'espace qui a servi d'inspiration pour la création du Buzz de Toy Story.

Son principal ennemi est l'Empereur Zurg. On ne s'avancera pas à dire que la confrontation entre ces deux aura lieu dans Lightyear mais il paraît assez compliqué de passer outre leur rivalité. Le méchant a déjà été au centre de Toy Story 2, Pixar pourrait décider de s'en passer afin d'éviter la redite mais nous sommes prêts à parier qu'il sera impliqué de près ou de loin dans les origines de Buzz. L'histoire attendue pourrait être celle de Buzz qui se révèle être un héros à la hauteur en empêchant Zurg d'accomplir un plan diabolique.

Le personnage change de voix

Attendez-vous à un vrai film d'aventure spatiale, qui sera d'autant plus événementiel que Chris Evans a accepté de doubler Buzz. Célèbre pour son rôle de Captain America dans le Marvel Cinematic Universe, il va prêter sa voix à cet autre héros culte. Pixar fait le choix de changer la voix, alors que Tim Allen faisait le boulot depuis le début de la saga. Un remplacement que les fans ne vont peut-être pas comprendre.

À l'origine, Pete Docter a expliqué qu'il avait été imaginé comme une figure représentant un de ses personnages que l'on trouve dans des blockbusters épiques. C'est à ça que l'on peut s'attendre pour son origin story, un spectacle généreux dans les étoiles. Une toute première image du film a été dévoilée. On y voit dessus Buzz jeune, alors qu'il n'est encore qu'un pilote d'essai :

Lightyear
Ligthyear ©The Walt Disney Company France

La mise en scène a été confiée à Angus MacLane, un habitué de la maison Pixar et de Toy Story en général. Il a travaillé sur trois des quatre films, ainsi que sur des courts-métrages qui y sont rattachés. On peut dire raisonnablement que Buzz est entre de bonnes mains. Lightyear est déjà annoncé dans les salles américaines à la date du 17 juin 2022. Pour patienter, vous pouvez vous intéresser aux deux saisons de la série Les Aventures de Buzz l'Éclair, ainsi qu'au film Buzz l'Éclair : Le Début des aventures qui a été condamné à la case DTV.

 

Voir aussi

Spider-Man : Tom Holland révèle sa technique pour paraître plus jeune à l'écran

Spider-Man : Tom Holland révèle sa technique pour paraître plus jeune à l'écran

Tom Holland incarne Spider-Man dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) depuis « Captain America : Civil War ». Aujourd'hui, le comédien révèle son secret pour paraître plus jeune que son véritable âge à l'écran.