Trailer explosif pour "Le roi Arthur : la légende d'Excalibur"

C’est un nouveau teaser du prochain film de Guy Ritchie qui a débarqué sur les réseaux. Le Roi Arthur : la légende d'Excalibur, relecture déjantée de la légende arthurienne, étale de belles promesses. Rendez-vous dans les cinémas français le 17 mai pour juger du film-évènement de l'ex de Madonna.

"From nothing come a king"

"De rien est né un roi". Ces quelques mots en clôture du trailer résument bien l'intention de ce film signé Guy Ritchie. Dans le dernier trailer du film  Le Roi Arthur : la légende d’Excalibur, on a bien confirmation du rythme endiablé et de la signature « moderne » de ce long-métrage. Pour ceux qui en doutaient encore, l'aventure s'annonce palpitante. Ce film d'action, prisant un ton de comédie et avec des éléments fantastiques, ne devrait laisser personne indifférent. Explosions, combats à mains nues et à l'épée, créatures démoniaques... La démesure est au rendez-vous !

Après Arnaques, crimes et botanique, Snatch ou encore RocknRolla, le prolifique réalisateur anglais réinterprète donc la légende du roi Arthur et de sa légendaire épée Excalibur. A la manière des derniers épisodes de la série française Kaamelott, mais dans un style bien différent, on découvre le jeune Arthur avant qu’il devienne roi, ignorant encore sa destinée.

Le Roi Arthur: La Légende d'Excalibur

Arthur, du voyou au roi légendaire

On voit donc ce dernier, incarné par Charlie Hunnam (Sons of Anarchy), tout en muscles et en défiance, aux prises avec un tyran, des guerriers surnaturels, au cœur d’explosions et de poursuites endiablées. Le film est très attendu, faisant malgré lui suite à Chevalier. Ce film, dans lequel le héros était interprété par Heath Ledger, avait reçu un accueil amusé. En effet, c’est au rythme de Queen et dans des attitudes très décontractées que les chevaliers s’affrontaient lors de tournois.

En plus d’une débauche très appétissante d’effets spéciaux, Le Roi Arthur : la légende d'Excalibur affiche au casting des valeurs sûres. On retrouve en effet et entre autres Jude Law, Djimon Hounsou et Eric Bana. Treize ans après Le Roi Arthur, blockbuster américain avec Clive Owen et Keira Knightley, le film de Guy Ritchie s'annonce tout anglais : punk et ironique à souhait !