Trailer The Uprising : Andrew Garfield mène la rébellion dans un film inspiré d’une histoire vraie

Spécialiste des films basées sur des événements réels, Paul Greengrass va cette fois nous proposer un long-métrage sur un événement phare du XIVème siècle en Angleterre : "The Uprising".

Paul Greengrass se plonge dans l’histoire anglaise avec The Uprising

Prévu pour cette année dans les salles de cinéma, The Uprising s’intéresse à un épisode de l’histoire d’Angleterre datant du XIVème siècle. Le long-métrage dépeint ainsi la révolte des paysans de 1381. Dans un contexte de tensions économiques et sociales, la couronne anglaise réclame à ses citoyens des taxes élevées afin de financer la guerre de Cent Ans contre la France. Mais un jour, une révolte d’une ampleur massive se déclenche, emmenée par le fermier Wat Tyler.

The Uprising est le nouveau film de Paul Greengrass. Réalisateur des deux premiers volets centrés sur le personnage de Jason Bourne, il a déjà dirigé plusieurs longs-métrages basés sur des histoires vraies. Dont Vol 93, Capitaine Phillips et The Lost Bus : Au cœur des flammes. Pour son nouveau film, il a confié le rôle de Wat Tyler à Andrew Garfield (The Social Network), et a ainsi collaboré avec lui pour la première fois de sa carrière.

La révolte éclate dans le trailer

Comme le montre la bande-annonce de The Uprising, Wat Tyler lance la révolte des paysans dans le long-métrage de Paul Greengrass. Ne supportant plus d’être appauvri par les exigences du roi, il s’insurge contre des soldats et en tue même aux côtés d’autres citoyens. Suite à cela, le trailer montre des armées rebelles se dirigeant vers Londres pour aller défier le roi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Uprising (@theuprisingfilm)

Un homme annonce même que les membres de ces armées sont au nombre de « 10 000, peut-être plus ». Wat Tyler assure ensuite qu’« il n’y aura pas de paix, jusqu’à ce que nous soyons libres ». Les deux camps refusent de reculer, ce qui donne lieu à des affrontements sanguinaires entre le peuple et les forces du roi.

Quand sortira-t-il en France ?

Autour d’Andrew Garfield, Paul Greengrass a assemblé une distribution de prestige pour The Uprising. Il a confié des rôles importants de son film à Katherine Waterston (Les Animaux fantastiques), Jamie Bell (Half Man), Cosmo Jarvis (Shōgun), Thomasin McKenzie (Last Night in Soho), Tom Hollander (Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit), Jonny Lee Miller (Elementary) et Stephen Dillane (Game of Thrones).

En Amérique du Nord, The Uprising sera visible dans les salles à partir du 11 septembre prochain. Mais pour le moment, aucune date de sortie française n’a été annoncée pour le film. Espérons que nous pourrons le découvrir aux alentours de la même date mentionnée peu avant.