Accueil > News > Cinéma > Trainspotting 2 : Un premier teaser histoire de nous faire patienter…

Trainspotting 2 : Un premier teaser histoire de nous faire patienter…

Voilà très exactement 20 ans que Danny Boyle frappait un grand coup au box-office avec « Trainspotting », un film grandiose adapté du roman d’Irvine Welsh. Deux décennies plus tard, la suite arrive… Enfin !

Les fans de Trainspotting se comptent par millions à travers le monde. Pas étonnant, donc, que la première bande-annonce confirmant l’arrivée d’une suite fasse les beaux jours de ces admirateurs impatients de retrouver les aventures à la fois sombres et dépravées de Renton, Spud, Sick Boy, Begbie et Tommy, bien que ce dernier ne semble pas être de la partie pour ces retrouvailles.

Sorti en 1996, le premier opus, porté à l’écran par Danny Boyle d’après le roman de l’écrivain écossais Irvine Welsh, avait fait figure de véritable OVNI dans le monde du cinéma tant sa noirceur et le sujet traité entraient si peu en adéquation avec les blockbusters de l’époque.

Le temps étant passé par là, voici donc un petit « reminder » de ce dont relate Transpotting :

Les aventures tragi-comiques de Mark Renton, junkie d’Edimbourg, qui va tenter de se séparer de sa bande de copains, losers, menteurs, psychopathes et voleurs.

Simple, compréhensible et efficace… A l’instar du synopsis de Trainspotting 2 (également appelé T2), que voici :

La suite des aventures de Trainspotting, 20 ans après. Les protagonistes ont maintenant 40 ans.

Trainspotting 2 : Un premier teaser histoire de nous faire patienter...

Ce sont donc ces quarantenaires que l’on retrouve dans cette toute première bande-annonce nouvellement dévoilée qui, il faut bien le dire, ne nous apporte aucun autre sentiment que l’impatience. Plutôt sommaire et peu explicite, ce premier trailer a néanmoins l’avantage de faire passer le message suivant : « On arrive ! »

Et puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne, c’est tout naturellement que l’on retrouve au casting les têtes bien connues d’Ewan McGregor, de Johnny Lee Miller, d’Ewen Bremner, et de Robert Carlyle. Anjela Nedyalkova (Avé) fait quant à elle office de petite nouvelle dans ce second opus réalisé par Danny Boyle.

Trainspotting 2 (T2) sortira dans les salles obscures en février 2017.

Voir aussi

Alita : Battle Angel : la bande-annonce événement

Le film "Alita : Battle Angel" réalisé par Robert Rodriguez et produit par James Cameron s’offre une première bande-annonce très prometteuse.