Accueil > News > Cinéma > Transformers 4 cartonne en Chine

Transformers 4 cartonne en Chine

Après seulement deux semaines dans les salles chinoises, le blockbuster Transformers : l’âge de l’extinction s’impose déjà comme le plus gros succès de tous les temps au box-office du pays.

Avec 222,7 millions de dollars de recettes en seulement deux semaines à l’affiche, le film dépasse le précédent détenteur du record d’entrées en Chine, à savoir Avatar et ses 221,9$ millions, comme le rapporte The Hollywood Reporter.

C’est un succès phénoménal pour la Paramount, qui avait déjà misé sur la Chine en 2011 en proposant des scènes exclusives de Transformers 3 – La Face cachée de la Lune au public chinois. Pour ce dernier opus, le studio a choisi de le coproduire avec le fabricant de jouets Hasbro, le studio chinois Jiaflix Enterprises et la chaîne publique China Movie Channel. Transformers : l’âge de l’extinction a par ailleurs bénéficié de la présence de deux grosses stars chinoises au casting, Bingbing Li et Han Geng, et d’un important placement de produits sur les scènes tournées à Hong Kong et en Chine continentale.

A noter que Transformers 3 – la face cachée de la lune se classe à la cinquième place du box-office chinois de tous les temps, derrière deux productions 100% chinoises : Lost in Thailand (3e) et Journey to the West (4e).

Transformers : l’âge de l’extinction sortira le 16 juillet dans les salles françaises. Redécouvrez la bande-annonce :

=> Toutes les infos sur Transformers : l’âge de l’extinction

(8 Juillet 2014 – Relax News)

Voir aussi

Il se passe quelque chose : le « virages, villages » d’Anne Alix

CRITIQUE FILM - Présenté à l'Acid à Cannes, « Il se passe quelque chose » suit les déambulations de Dolores, journaliste espagnole, et de Irma, une veuve bulgare. Le film déviera de cette trajectoire initiale pour embrasser les contours d'un documentaire sur une France comme terre d'accueil.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis