MENU
Accueil > News > Cinéma > Transformers 4 cartonne en Chine

Transformers 4 cartonne en Chine

Après seulement deux semaines dans les salles chinoises, le blockbuster Transformers : l’âge de l’extinction s’impose déjà comme le plus gros succès de tous les temps au box-office du pays.

Avec 222,7 millions de dollars de recettes en seulement deux semaines à l’affiche, le film dépasse le précédent détenteur du record d’entrées en Chine, à savoir Avatar et ses 221,9$ millions, comme le rapporte The Hollywood Reporter.

C’est un succès phénoménal pour la Paramount, qui avait déjà misé sur la Chine en 2011 en proposant des scènes exclusives de Transformers 3 – La Face cachée de la Lune au public chinois. Pour ce dernier opus, le studio a choisi de le coproduire avec le fabricant de jouets Hasbro, le studio chinois Jiaflix Enterprises et la chaîne publique China Movie Channel. Transformers : l’âge de l’extinction a par ailleurs bénéficié de la présence de deux grosses stars chinoises au casting, Bingbing Li et Han Geng, et d’un important placement de produits sur les scènes tournées à Hong Kong et en Chine continentale.

A noter que Transformers 3 – la face cachée de la lune se classe à la cinquième place du box-office chinois de tous les temps, derrière deux productions 100% chinoises : Lost in Thailand (3e) et Journey to the West (4e).

Transformers : l’âge de l’extinction sortira le 16 juillet dans les salles françaises. Redécouvrez la bande-annonce :

=> Toutes les infos sur Transformers : l’âge de l’extinction

(8 Juillet 2014 – Relax News)

Voir aussi

Avengers Endgame : le film de super-héros ultime ?

CRITIQUE FILM - Les frères Russo viennent enfin conclure la phase 3 du Marvel Cinematic Universe (MCU) avec le très attendu Avengers : Endgame. Un film qui fait office de testament pour une décennie de films de super-héros. Découvrez notre avis ci-dessous garanti sans spoilers.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis