Accueil > News > Cinéma > Triple Frontier: le film est au point mort

Triple Frontier: le film est au point mort

Attendu depuis longtemps par la communauté cinéphile, « Triple Frontier » était censé être le quatrième film du réalisateur J.C Chandor. Cependant, on apprend que La Paramount, le studio producteur du projet s’est retiré alors que le tournage devait commencer dans un mois.

Gros coup dur pour J.C. Chandor et les cinéphiles qui attendaient le nouveau film du réalisateur : Triple Frontier. En effet, le réalisateur de Margin Call et A Most Violent a Year, ne bénéficie plus du soutien de la Paramount. Il perd, par la même occasion, ses deux acteurs vedettes, Tom Hardy et Channing Tatum, alors que le tournage devait commencer dans peu de temps. Pourquoi ce revirement soudain ?

J.C Chandor ne passera pas la frontière

D’après le site Variety, deux raisons expliquent l’arrêt de la production de Triple Frontier.

L’une d’entre elles est le changement de direction au sein même de La Paramount. Brad Gray, l’ancien président, était très intéressé par le film. Cependant, son successeur, Jim Gianopoulos, a un regard neuf sur les projets en développement et Triple Frontier ne fait pas partie de ses priorités de financement. De plus, Triple Frontier, occupait une place dans un calendrier déjà très chargé. Ce nouveau régime a donc été en partie fatal au film. Quant à Kathryn Bigelow (Zero Dark Thirty), qui devait initialement réalisé le film avant de laisser à la main à J.C. Chandor, elle reste l’une des productrices exécutifs du film. Mark Boal (le scénariste), Stephen Jones, Neil Dodson et Anna Gerb restent également à leurs postes de producteur.

Tom Hardy et Channing Tatum, quittent le navire

Les deux acteurs avaient pourtant officialisé leurs participations en Janvier 2017. Cependant, d’après Deadline, Tom Hardy a demandé à ce que le script soit retravaillé, mais la dernière version de Mark Boal ne semblent par le satisfaire, ni à son collègue Channig Tatum.

Variety donne une autre piste en évoquant le budget. Le film devait avoir cinq acteurs principaux. Le studio ayant eu du mal à réunir le budget pour trouver trois autres grands acteurs, les coûts pour Hardy et Tatum étaient déjà conséquents.

Le tournage étant reporté, les deux acteurs vont sûrement concrétiser d’autres projets de film. La phase de recrutement sera donc probablement de nouveau à l’ordre du jour pour Triple Frontier. Rappelons qu’avant les participations de Tom Hardy et Chaning Tatum, Will Smith et Johnny Depp avaient été approchés par la production.

La déception de ces désistements au niveau casting n’est que plus grande, l’acteur Mahershala Ali, fraîchement Oscarisé pour son rôle dans Moonlight avait été l’une des dernières recrues.

Malgré ces mauvaises nouvelles, le projet n’est officiellement pas abandonné. Nous espérons avoir des nouvelles plus joyeuses à vous donner très prochainement.

Pour rappel, l’histoire de Triple Frontier conte la lutte contre le crime organisé et le trafic de drogue à la frontière unissant le Paraguay, le Brésil et l’Argentine, aux confluents des rivières Iguaçu et Parana. Un paradis pour les malfrats et les trafiquants, en raison des difficultés des autorités à se coordonner pour surveiller efficacement les lieux.

Voir aussi

Ne manquez pas Avengers ce soir !

M6 diffusera ce dimanche soir le film "Avengers" en première partie de soirée. Laissez-vous tenter par cette aventure fantastique bourrée d'humour.