Accueil > News > Cinéma > Triple Frontier : le film se précise enfin sur Netflix avec Ben Affleck et Oscar Isaac

Triple Frontier : le film se précise enfin sur Netflix avec Ben Affleck et Oscar Isaac

Ce projet de thriller sur le crime organisé en Amérique latine semble enfin se concrétiser après un jeu de chaises musicales qui dure depuis 2010 ! Et les grands gagnants sont Ben Affleck et Oscar Isaac !

Triple Frontier tire son titre d’une zone géographique qui fait figure de paradis pour le crime organisé. Se situant à la frontière entre le Paraguay, l’Argentine et le Brésil, ce lieu permet aux trafiquants d’échapper aux contrôles. Mais ce titre ne serait d’ailleurs peut-être pas la titre définitif du film de JC Chandor et d’après Deadline, la zone est question serait aujourd’hui moins dangereuse. Il y aurait même des touristes qui s’y aventurent…


Le film racontera l’histoire de cinq amis dont la loyauté est mise à l’épreuve lorsqu’ils se réunissent pour faire tomber un baron de la drogue sud-américain, déclenchant une série de conséquences imprévues. Le tournage débutera le 26 mars à Hawaï puis se dirigera vers la Californie et la Colombie.

Développé dans un premier temps sous le titre de Sleeping Dogs par Mark Boal et Kathryn Bigelow avec Tom Hanks en tête d’affiche, il y a eu par la suite beaucoup de noms qui se sont succédés devant et derrière la caméra : Johnny Depp, Will Smith et même Leonardo DiCaprio. Puis silence radio pendant quelques temps avant que, début 2017, le duo Tom Hardy/Channing Tatum ne soit attaché au long-métrage. Mais lorsque Paramount a laissé le projet à Netflix (comme Annihilation et The Cloverfield Paradoxsortis récemment), le casting est une fois de plus reparti de zéro. Ben Affleck, déjà lui, devait alors être à l’affiche avec son frère Casey Affleck, accompagnés de Mahershala Ali. Puis Mark Walhberg a remplacé Ben Affleck avant que ce dernier ne revienne. Et entre temps Mahershala Ali n’était plus là. Un vrai jeu de chaises musicales on vous dit !

Ce sera finalement JC Chandor, réalisateur de Margin Call, All is Lost et A Most Violent Year, qui dirigera Ben Affleck et Oscar Isaac. Il semblerait que les deux comédiens aient trouvé un créneau dans leurs agendas bien chargés pour le tournage de Triple Frontier. Affleck, aussi engagé pour une suite de Mr Wolff, profite surement du report de The Batman, et d’autres films du DCEU alors qu’Oscar Isaac, à l’affiche d’Annihilation, est attendu sur les plateaux de Star Wars 9 cet été. Il retrouve ici JC Chandor après leur collaboration sur A Most Violent Year. Les deux hommes seront épaulés par Charlie Hunnam, Garret Hedlund, Pedro Pascal et Adria Arjona. Un beau casting.

Et on se dit que si autant de grands noms ont été attachés à ce film à un moment ou à un autre, c’est qu’il doit y avoir un bon scénario ! A suivre…

Vincent Kempf (20 mars 2018)

Voir aussi

TWD : les premières critiques de la saison 9 font espérer le meilleur

La série est en perte de vitesse depuis plusieurs saisons, cependant les audiences restent encore suffisamment importantes pour continuer. Alors qu'en est-il de la saison 9 ? Les premières critiques viennent de tomber.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis