Triple frontière : le nouveau J.C Chandor a enfin un trailer

Après l'excellent "A Most Violent Year" en 2014, J.C Chandor va retrouver Oscar Isaac pour "Triple frontière", avec Ben Affleck, Pedro Pascal, Charlie Hunnam et Garrett Hedlund pour l'accompagner. La production fut compliquée, mais le film va finir par sortir sur Netflix début 2019. Voici la première bande-annonce.

Il y en aura eu des rebondissements autour de Triple frontière, le nouveau film de J.C Chandor, qu'on avait un peu perdu de vue après l'excellent A Most Violent Year. Le projet avait été abandonné par la Paramount en 2017, et par une partie du casting :  Tom Hardy et Channing Tatum notamment, mais également Ben Affleck, associé à la production avant de partir, puis de revenir ! Bientôt cinq ans se seront désormais écoulés entre les deux films de Chandor, et voilà qu'enfin une bande-annonce de Triple frontière nous arrive.

Pour rappel, le titre du film fait référence à la frontière entre le Paraguay, le Brésil et l’Argentine. Une zone où les trafiquants parviennent à échapper à tout contrôle. Cinq amis se réunissent pour faire tomber un baron de la drogue, et pour en tirer un profit personnel par la même occasion.

Triple frontière bientôt sur Netflix

Il y avait dans A Most Violent Year une vraie intelligence dans la mise en scène, les choix de cadre, et même le traitement des couleurs qui n'était pas sans rappeler les peintures d'Edward Hopper. Mais, devant ce trailer de Triple frontière, on ne retrouve pas vraiment la personnalité de Chandor. Le film s'annonce davantage comme un film d'action classique, efficace dans son genre, mais où le cinéaste apparaît un peu effacé. On peut également penser à Sicario, bien que là encore, Triple frontière devrait avoir du mal à tenir la comparaison avec la réalisation de Denis Villeneuve.

On nous promet tout de même une ambiance qui a de la gueule. Et c'est peut-être davantage dans le fond, dans l'évolution des personnages et de leur morale qu'on pourrait trouver une continuité avec A Most Violent Year. Le film sera, en tout cas, porté par un casting alléchant avec Ben Affleck,  Oscar IsaacPedro PascalCharlie Hunnam et Garrett Hedlund. Et pour le découvrir, il faudra malheureusement se passer d'une sortie en salle. Triple frontière sera diffusé par Netflix en mars 2019.