Trois mille ans à t’attendre : une bande-annonce grandiose pour le nouveau George Miller

George Miller est de retour !

Entre deux films situés dans l'univers Mad Max, George Miller s'est occupé de "Trois mille ans à t'attendre". En parallèle de sa présentation au Festival de Cannes, ce projet se dévoile dans une bande-annonce fortement alléchante.

Trois mille ans à t'attendre : la nouvelle folie de George Miller

En 2015, George Miller revenait en cinéma live avec la déflagration Mad Max : Fury Road. Un nouvel opus unanimement salué qui a relancé la franchise culte sur les écrans. Une telle proposition, qui a d’ailleurs été un succès financier, s’avère être le point de départ de quelque chose de nouveau. Un préquel a été mis sur les rails pour raconter le passé de Furiosa.

Une démarche que l’on comprend tant le personnage incarné par Charlize Theron a été plébiscité par le public. À tel point qu’elle a volé la vedette à Max, le présumé héros de l’univers. Pour ce retour dans le passé, c’est Anya Taylor-Joy qui a été choisie pour tenir le rôle. Le long-métrage a une date de sortie prévue le 22 mai 2024. Avant cette grosse production, George Miller a voulu se concentrer sur un projet à priori plus petit : Trois mille ans à t’attendre.

Le film est décrit comme une sorte de romance fantastique, dans laquelle Idris Elba et Tilda Swinton se partagent l’affiche. La première incarne Alithea Binnie, une femme qui ne comprend pas forcément le monde qui l’entoure. C’est là qu’intervient le second, dans la peau d’un génie. Ce dernier lui propose ainsi de formuler trois voeux. Mais Alithea se méfie de lui car elle sait qu’un tel avantage lui apportera forcément un lot d’ennuis par la suite. À mesure qu’elle fait connaissance avec le génie, elle se fait avoir et formule un voeu. Un pitch intrigant, pour ce long-métrage dont on ne sait pas trop quoi attendre.

Une première bande-annonce sublime

Trois mille ans à t'attendre
Trois mille ans à t'attendre ©Metropolitan Films

George Miller a soufflé tout le monde par son audace formelle dans Fury Road et il semblerait qu'il soit encore en très grande forme avec Trois mille ans à t’attendre. Ces premières images présentent déjà des plans sublimes et on sent une direction artistique très inspirée par moments. Après un passage un Cannes, le long-métrage sera ensuite visible sur les écrans français le 24 août prochain.

Voir aussi

Emma : Anya Taylor-Joy se trouvait trop laide pour le rôle

Emma : Anya Taylor-Joy se trouvait trop laide pour le rôle

Anya Taylor-Joy fait partie des actrices les plus en vogue de sa génération. Pourtant, sur le tournage d'"Emma.", la jeune femme ne pensait pas avoir le physique adéquat.