Tron 3 : de bonnes nouvelles pour le film avec Jared Leto

Tron 3 : de bonnes nouvelles pour le film avec Jared Leto

Plus de douze ans après le long-métrage "Tron : l'héritage", second opus d'une franchise amorcée en 1982, des nouvelles d'un troisième film avec Jared Leto pointent le bout de leur nez.

Tron : une histoire qui roule

En 1982, le long-métrage Tron investit les salles obscures. Le projet s'articule autour du monde virtuel, de la notion d'intelligence artificielle et, plus largement, de l'informatique. Malgré un succès en demi-teinte, Tron reste culte pour les amateurs du genre. Une tendresse qui ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd, car, en 2010, les studios Disney proposent une suite de l'œuvre de Steven Lisberger.

Ce second volet, baptisé Tron : l'héritage, propose de suivre Sam Flynn, le fils du héros du long-métrage originel. Ce dernier, âgé d'à peine trente ans, est, à l'instar de son paternel, un as de la technologie. Ironiquement, c'est en cherchant à découvrir ce qui est arrivé à son géniteur que le jeune homme se retrouve plongé dans le même univers virtuel.

Au programme de cet étrange monde dans lequel est piégé son père : jeux mortels et dangers de toutes sortes. Après d'émouvantes retrouvailles, ils vont tout faire pour survivre et mener à bien leur quête. Dans le long-métrage, l'illustre Jeff Bridges (The Big Lebowski) rempile sous les traits de Kevin Flynn. Le comédien Garrett Hedlund incarne son fils. À leurs côtés, on retrouve notamment Olivia Wilde ou encore Michael Sheen.

Jamais deux sans trois

Selon nos confrères de The Hollywood Reporter, une suite devrait bientôt voir le jour ! Ainsi, après de longues années d'attente, les studios Disney semblent enfin décidés à faire avancer les choses. Le chanteur et comédien Jared Leto, récemment vu dans Morbius et House of Gucci, devrait tenir le rôle principal du film à venir. Malheureusement, Tron : l'héritage n'avait pas récolté assez au box-office pour convaincre l'écurie de commander une suite au réalisateur Joseph Kosinski (pourtant un temps bien avancé sur le projet).

Garrett Hedlund - Tron l'héritage ©The Walt Disney Company France
Garrett Hedlund - Tron l'héritage ©The Walt Disney Company France

Au niveau de la réalisation, c'est donc Joachim Ronning, collaborateur régulier de l'entreprise (Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar), qui aurait été choisi. Vous l'aurez compris, très peu d'informations circulent pour le moment sur le projet. On connaît néanmoins le titre du film à venir : Tron : Ares. Jesse Wigutow (Une si belle famille) signera de son côté le scénario de ce nouvel opus de la franchise SF.

 

Voir aussi

Gerard Butler a failli tuer Hillary Swank sur le tournage de P.S : I Love You

Gerard Butler a failli tuer Hillary Swank sur le tournage de P.S : I Love You

Dans "P.S. : I love you", Gerard Butler campe le regretté époux du personnage d'Hilary Swank. Selon les dires de ce dernier, la réalité a bien failli rencontrer la fiction lors d'un incident sur le plateau de tournage.