ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

True Detective : la saison 3 est confirmée !

True Detective : la saison 3 est confirmée !

Véritable chef-d'oeuvre, la saison 1 de True Detective a marqué les esprits, enthousiasmant les fans à l'annonce d'un second volet. Une saison 2 qui a déçu et la critique et les spectateurs, pourtant portée par un casting aussi prestigieux que le précédent. Malgré cet échec en termes de réception, HBO a décidé de remettre le couvert en préparant une troisième saison pour cette création de Nic Pizzolatto.

Peu d'informations ont fuité concernant le troisième volet de True Detective qui se voit toutefois confirmé suite à une conférence d'HBO devant l'Association des Critiques de Télé. Une nouvelle qui s'accompagne de l'annonce de la participation de Mahershala Ali pour cette prochaine saison, star de Moonlight oscarisé pour sa performance dans le film de Barry Jenkins. Aucun réalisateur n'a pour l'instant été confirmé pour diriger la série, mais la journaliste Diane Gordon a affirmé sur son compte Twitter que les studios seraient en cours de négociations avec plusieurs metteurs en scène... Côté scénario, le reporter Chris E. Hayner a ajouté que le patron d'HBO avait déjà lu cinq scripts et qu'il les a trouvé "géniaux"... De bons augures pour cette nouvelle saison, qui devra toutefois convaincre son public, déçu après la prestation du second volet.

True Detective a été créée en 2013 par Nic Pizzolatto et réalisée par Cary Fukunaga, mettant en scène Woody Harrelson et Matthew McConaughey. Une oeuvre essentielle dans la carrière des deux acteurs dont la performance a été unanimement saluée, propulsant Matthew McConaughey sur le devant de la scène, lui qui a été récompensé de l'Oscar du Meilleur Acteur pour sa performance dans Dallas Buyers Club. On ne sait toujours pas si le duo reprendra de la partie pour cette troisième saison, mais ce qui est clair, c'est qu'ils en ont autant envie que nous !

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Hâte de retrouver le show ? Malgré un second volet de faible qualité, pourtant porté par les acteurs Colin Farrell, Rachel McAdams et Vince Vaughn, on veut lui laisser sa chance !

Camille Muller (Le 27 juillet 2017)

 

Voir aussi

Willy's Wonderland : une bande-annonce déjantée pour la dernière folie de Nicolas Cage

Willy's Wonderland : une bande-annonce déjantée pour la dernière folie de Nicolas Cage

Nicolas Cage enfermé dans un parc d'attractions se battant contre des créatures mécaniques maudites ? C'est la folle promesse de "Willy's Wonderland" dont on découvre aujourd’hui la bande-annonce !