Accueil > News > Cinéma > Twilight retourne dans les salles pour ses dix ans

Twilight retourne dans les salles pour ses dix ans

Le film culte de toute une génération va reprendre le chemin des salles obscures américaines en octobre prochain, pour le plus grand bonheur des fans.

La saga Twilight c’est quatre romans, cinq films, des fans mordus partout dans le monde et surtout plus de trois milliards de dollars de recettes au box-office. Il s’agit de la saga fantastique young adult ayant rapporté le plus d’argent au monde derrière Harry Potter et ses 7.7 milliards de dollars et devant Hunger Games et ses 2.9 milliards.

Il faut dire que Stephanie Meyer, l’auteure des romans, avait eu le nez fin quand elle eu l’idée de transposer l’histoire de Roméo et Juliette de William Shakespeare à notre époque, en plongeant son héroïne Bella Swan au beau milieu des (gentils) vampires et des (très gentils) loups-garous. Si les films ont subi moult moqueries de la part de nombreux critiques et cinéphiles, il n’en demeure pas moins qu’ils ont véritablement marqué au fer rouge toute une génération d’ados, qui voyait en Edward, Bella et Jacob, ses nouvelles idoles. Cette saga a également participé, ne l’oublions pas, à véritablement lancer la carrière de Kristen Stewart et Robert Pattinson, deux acteurs aujourd’hui incontournables du cinéma indépendant américain (bon par contre pour Taylor Lautner, l’interprète de Jabob, c’est plus compliqué…).

Pour célébrer les dix ans de la sortie du premier volet, Fathom Events et Summit ont annoncé qu’ils prévoyaient une ressortie exceptionnelle aux États-Unis les 21, 22 et 23 octobre prochains sur 450 écrans. Et avant de repartir à Forks en compagnie de la famille Cullen, les fans auront le plaisir d’avoir un message de la réalisatrice, Catherine Hardwicke, ainsi qu’un teaser exclusif du reportage « Twilight Tour…10 Years Later » qui sera inclus dans le Blu-ray 4K de la saga à paraître également en octobre.

Nous ne savons en revanche pas encore si Twilight ressortira sur les écrans français, comme le premier Harry Potter attendu en septembre dans nos salles.

 

Si toutefois ça n’était pas le cas, rassurez-vous, la saga est disponible en intégralité sur Netflix.

Voir aussi

Maniac : Emma Stone et Jonah Hill dans le nouveau trailer

Netflix nous en dévoile plus sur "Maniac", sa nouvelle série, dans un tout nouveau trailer.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis