Accueil > News > Cinéma > Un bar inspiré de Shining ouvre à Chicago

Un bar inspiré de Shining ouvre à Chicago

Fans de Shining ? Vous pourriez bien passer l’une des plus belles nuits de votre vie dans un pop-up bar de Chicago consacré à cette œuvre phare de Stanley Kubrick.

C’est dans The Rockery, situé au 2109 Chicago Ave dans la ville du même nom, que vous trouverez le lieu de vos rêves. Pour cause, ce bar se transforme temporairement en la chambre 237, lieu emblématique de Shining, œuvre dans laquelle Jack Nicholson composait un rôle totalement hallucinant en incarnant Jack Torrance. Un père de famille qui deviendra progressivement l’ennemi le plus dangereux de sa femme et de leur fils en bas âge, ces personnages se trouvant coincés dans un hôtel glauque paumé au fin fond des États-Unis. Dans un post publié sur sa page Facebook, The Rockery a teasé cet événement éphémère en ces mots :

« C’est l’hiver à Chicago, Illinois. Et les hivers à Chicago peuvent vous rendre un peu fou. Alors venez vous amuser à nos côtés dans la chambre 237 du Rockery, pour célébrer la sombre et mystérieuse énergie se dégageant du Shining de Stanley Kubrick. Ce premier événement qui durera une semaine, La Chambre 237, vous accueille dans ses lieux pour savourer un bourbon « on the rocks » préparé par le meilleur barman de Timbuktu à Portland, dans le Maine. (Ou Portland en Oregon, pour ce que ça compte), et venez voyager dans le temps pour un monde parallèle qui viendra électriser vos nuits et hanter vos journées. ».

Le ton est lancé ! Au programme de ces folles soirées, vous pourrez boire au côté de Jack Torrance et d’autres acteurs venus incarner les rôles mythiques présents dans Shining. L’occasion d’observer leur performance tout en sirotant l’un des délicieux cocktails préparés par Lloyd, le barman des lieux… Pourquoi pas un Redrum ? Enfin d’autres surprises telles que des représentations du Loser’s Club ou bien encore un show musical devraient vous être proposés dans ce pop-up bar très spécial… Il n’y a plus qu’à aller à Chicago pour en profiter !

Camille Muller (Le 19 janvier 2018)

Voir aussi

True Detective : la saison 3 est dans la boîte !

HBO vient de terminer le tournage de la troisième saison de "True Detective", attendue sur nos écrans l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis