Un biopic sur le chanteur soul Sam Cook en préparation

La vie et la carrière du chanteur soul des années 1960 Sam Cook s'apprêtent à arriver au grand écran. Selon les confidences de Jody Klein, présidente du label ABKCO qui détient les droits musicaux de l'artiste, faites à Billboard.com, le scénario du biopic est désormais achevé.

Le film se basera sur la biographie de Peter Guralnick Dream Boogie : The Triumph of Sam Cook, parue en 2005. Les scénaristes Ian La Frenais et Dick Clement (Braquage A L'Anglaise, Across the Universe) ont retracé la vie entière de Sam Cook, de sa naissance en 1931 à son meurtre mystérieux en 1964.

Son enfance, son asension musicale et son combat pour les droits civils à travers ses tubes comme A Change is Gonna Come seront successivement abordés dans ce film qui ne possède encore ni réalisateur ni casting.

(15 Mars 2011 - Relax News)

 

Voir aussi

Christian Bale : son film préféré est une comédie méconnue (et nulle) des années 90

Christian Bale : son film préféré est une comédie méconnue (et nulle) des années 90

Christian Bale aime les rôles sérieux et s'épanouit merveilleusement dans le registre dramatique, comme sa monumentale filmographie le prouve. Mais en tant que spectateur, il semble avoir des goûts très éclectiques. Preuve ultime, un de ses films préférés n'est autre qu'une comédie à l'exact opposé des films dans lesquels il joue.