Un compositeur français à Palm Spring

Le compositeur français Alexandre Desplat recevra le Prix spécial Frederick-Loewe pour l'ensemble de sa carrière lors du 20ème Festival du film international de Palm Spring (Californie) qui se tiendra du 6 au 19 janvier prochains, a annoncé l'organisation de l'événement. Il succède à des compositeurs de renom tels que Danny Elfman, Howard Shore ou encore Phillip Glass au palmarès de cette récompense honorifique.

Le compositeur est aussi en lice pour le Golden Globe de la meilleure bande originale grâce à son travail sur L'Étrange histoire de Benjamin Button réalisé par David Fincher, à sortir en France le 4 février 2009. Les Golden Globes, remis par l'Association de la presse étrangère de Hollywood, seront décernés le 11 janvier prochain.

Auteur de près de 50 bandes originales, Alexandre Desplat a reçu un César pour la musique du film De battre mon cœur s'est arrêté de Jacques Audiard ainsi qu'un Golden Globe pour Le Voile des illusions. Aux Oscars, il a été cité pour la bande originale de The Queen de Stephen Frears.

Alexandre Desplat recevra son prix le 6 janvier 2009 avant de travailler sur la musique des prochains longs-métrages de Terrence Malick et de Stephen Frears.

(Le 24 Décembre 2008 - Avec Relax News)

 

Voir aussi

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a "déçu" Pierre Richard

"Les Compères" est le premier film de Francis Veber où un dénommé François Pignon apparaît. Et face au succès de la comédie, puis de celui de "Les Fugitifs", Pierre Richard se convainc que le personnage lui appartient.